1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Varane sort sur blessure et en larmes lors de Chelsea-Manchester United
1 min de lecture

Équipe de France : Varane sort sur blessure et en larmes lors de Chelsea-Manchester United

Le vice-capitaine des Bleus est sorti sur blessure, visage en larme, lors de la rencontre de PL entre Chelsea et Manchester United ce samedi 22 octobre. Le mondial au Qatar semble compromis.

Raphaël Varane ne disputera sans doute pas le mondial au Qatar avec les bleus
Crédit : ADRIAN DENNIS / AFP
AFP & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pas beaucoup aidé par les blessures, Didier Deschamps vient sans doute de tirer un nouveau trait sur un cadre de l'équipe de France, à un trois semaines du mondial au Qatar. Après Kanté, les incertitudes Pogba, Lucas Hernandez ou encore Coman, voilà que le défenseur international français de Manchester United Raphaël Varane se blesse au cours du match de Championnat d'Angleterre à Chelsea, ce samedi 22 octobre. Le vice-capitaine des Bleus a quitté le terrain en marchant mais en larmes.

Après avoir tenté d'intercepter une passe en profondeur vers Pierre-Emerick Aubameyang, peu avant l'heure de jeu, le pied droit du joueur a semblé se planter dans le sol et il s'est écroulé vers l'avant. Varane est resté un long moment le visage au sol et apparemment déjà conscient de la gravité de sa blessure, avant l'intervention des soigneurs.

La blessure de de Varane se situe aux ischios-jambiers (arrière de la cuisse). Malgré l'accolade chaleureuse de son entraîneur Erik ten Hag quand il a atteint l'entrée des vestiaires, c'est la tête basse qu'il est entré dans le tunnel réservé aux joueurs. Après le match, ten Hag s'est montré évasif sur l'état de santé du joueur. "Rien", a-t-il tout d'abord répondu lorsque Sky Sports lui a demandé ce qu'il pouvait dire sur la gravité de la blessure ou sur ses chances de jouer le Mondial.

"Avec ce type de blessure, il faut attendre au moins 24 heures avant de pouvoir poser un diagnostic", a-t-il ensuite souligné en conférence de presse. Interrogé sur les larmes du joueur à sa sortie, le coach a assuré "comprendre son émotion, mais il doit attendre, on ne sait pas". Cette blessure est un gros coup dur pour l'ancien Madrilène qui restait sur des belles prestations avec les Red Devils et qui avait déjà raté l'Euro 2016 en raison d'une blessure à la cuisse gauche, contractée fin mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte