1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2022 : Varane sort sur blessure à J-49
1 min de lecture

Coupe du monde 2022 : Varane sort sur blessure à J-49

Le défenseur français de Manchester United a cédé sa place à la 40e minute du match à Manchester City (6-3), dimanche 2 octobre, afin de "ne pas risquer une plus grosse blessure", a déclaré son entraîneur Erik Ten Hag.

Raphaël Varane au duel avec Erling Haaland le 2 octobre 2022
Raphaël Varane au duel avec Erling Haaland le 2 octobre 2022
Crédit : LINDSEY PARNABY / AFP
Thibault Nadal & AFP

Vers un nouveau pépin pour les Bleus ? À 49 jours du début de la Coupe du monde 2022, le vice-capitaine et leader de la défense, Raphaël Varane est sorti sur blessure lors du derby de Manchester. 

Raphaël Varane s'est blessé à la cheville gauche dans un choc reçu peu après la demi-heure de jeu, alors que Manchester United n'était encore mené que d'un but. L'ancien Lensois et Madrilène a brièvement laissé son équipe à dix pour recevoir des soins, une infériorité numérique qui a permis à Manchester City de doubler le score sur corner. Le défenseur a repris sa place et a continué de courir pendant sept minutes, mais il est arrivé en retard sur le troisième but de Manchester City, marqué par Erling Haaland.

Remplacé par le Suédois Victor Lindelöf, il n'a pas rejoint directement le tunnel pour recevoir des soins. Son entraîneur Erik Ten Hag a toutefois estimé que la blessure était suffisamment significative pour procéder au remplacement, mais a laissé entendre que la lourdeur du score était une raison supplémentaire de ménager son pilier défensif. "Quand le score est de 4-0 (il était de 3-0 au moment de la sortie de Varane, NDLR), vous devez le sortir, car vous ne voulez pas risquer une plus grosse blessure", a-t-il expliqué.

Le club communiquera plus précisément en milieu de semaine sur la nature de la blessure de l'international français, avant le déplacement de Manchester United sur le terrain de l'Omonia Nicosie pour la quatrième journée de la phase de groupes de l'Europa League.

À écouter aussi

Cette nouvelle blessure intervient après un dernier rassemblement de l'Équipe de France marqué par les blessures ou près d'une quinzaine de joueurs avaient dû déclarer forfait à un plus de mois de la liste de Didier Deschamps pour le Qatar.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire