1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Manchester United : pourquoi Cristiano Ronaldo a-t-il été écarté ?
1 min de lecture

Manchester United : pourquoi Cristiano Ronaldo a-t-il été écarté ?

ÉCLAIRAGE - Le Portugais de 37 ans ne participera pas au match de son équipe ce samedi 22 octobre après avoir été écarté par son entraîneur.

Cristiano Ronaldo vit une saison compliquée du côté de Manchester United
Cristiano Ronaldo vit une saison compliquée du côté de Manchester United
Crédit : IAN HODGSON / AFP
Romain Giraud & AFP

À bientôt 38 ans, Cristiano Ronaldo s'approche de la fin de sa carrière de footballeur. Et ce ne sont pas les turbulences qu'il traverse depuis l'été dernier à Manchester United qui vont contredire ces vérités. L'attaquant, habitué à enchaîner sans relâche les matches comme titulaire depuis le début de sa carrière professionnelle en 2002, doit désormais se contenter d'un statut de remplaçant à Manchester United, depuis l'arrivée sur le banc mancunien cet été d'Erik ten Hag, le nouveau coach des Red Devils. 

À nouveau sur le banc mercredi contre Tottenham (2-0), Ronaldo a manifesté son mécontentement en quittant le stade avant la fin du match, ce qui lui a donc valu d'être exclu du groupe pour le déplacement ce samedi 22 octobre sur la pelouse de Chelsea. Son entraîneur a confirmé vendredi que CR7 avait refusé d'entrer en jeu comme remplaçant. "Ce qui (s'est passé dans) la discussion est entre Cristiano et moi", a-t-il ajouté, tout en assurant que Ronaldo "reste un élément important de l'effectif".

Sur la dizaine de rencontres disputées par Manchester cette saison en Premier League, le quintuple Ballon d'Or n'a figuré qu'à deux reprises dans le onze de départ (pour une seule rencontre disputée dans son intégralité). À sa place, Ten Hag préfère notamment aligner l'international anglais Marcus Rashford

Formé à l'école du football total de l'Ajax, le coach néerlandais demande à ses attaquants de défendre. Or, le manque d'activité sans ballon de Ronaldo, surtout dans le pressing, a souvent été pointé du doigt dans les difficultés mancuniennes la saison passée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire