1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Islande : pourquoi le match des Bleus a-t-il lieu au Parc des Princes et non au Stade de France ?
1 min de lecture

France-Islande : pourquoi le match des Bleus a-t-il lieu au Parc des Princes et non au Stade de France ?

L'équipe de France reçoit l'Islande, ce mardi 9 septembre, au Parc des Princes. Les Bleus ne reverront pas le Stade de France en 2025.

L'équipe de France au Parc des Princes avant son match face à l'Islande, lundi 8 septembre.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après sa victoire (2-0) face à l'Ukraine, l'équipe de France va tenter d'enchaîner un nouveau succès dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Bleus accueillent, ce mardi 9 septembre, l'Islande. Cette rencontre aura lieu au Parc des Princes et non au Stade de France, à partir de 20h45. Un choix de stade qui peut étonner. 

Et pourtant, il va falloir s'y habituer. Pour ses deux autres matchs de qualifications pour le Mondial 2026 à la maison, face à l'Azerbaïdjan (le vendredi 10 octobre) puis contre l'Ukraine (le jeudi 13 novembre), l'équipe de France jouera au Parc des Princes

Avant la construction du Stade de France pour la Coupe du monde 1998, les Bleus avaient l'habitude de jouer dans l'enceinte du Paris Saint-Germain. En septembre 2024, l'équipe de France avait d'ailleurs disputé un match perdu face à l'Italie (3-1) au Parc des Princes.

Les Bleus privés de Stade de France ?

Selon les informations de L'Équipe, la Fédération française de football (FFF) peine à trouver un accord avec GL Events, nouveau concessionnaire du Stade de France. Les propositions du nouveau gérant de l'enceinte n'ont pas convaincu, notamment pour des raisons financières, la FFF. 

La Fédération voudrait faire baisser la facture pour disputer ses matchs du côté de Saint-Denis. D'après nos confrères, le loyer est au moins de 7 millions d'euros nets par saison, alors que l'équipe de France de rugby paie 900.000 euros pour chaque match disputé à Saint-Denis. 

GL Events assure néanmoins être "optimiste pour trouver un terrain d'entente avec la FFF", selon les mots de l'entreprise, contactée par L'Équipe. Les discussions doivent reprendre pour évoquer également le cas de la finale de la Coupe de France en mai 2026.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte