- 01m20s
2 min de lecture
Les supporters de l'équipe de France au Parc des Princes en marge du match contre l'Ukraine lors des éliminatoires de la Coupe du monde, le 13 novembre 2025.
Crédit : Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lui va vivre son rêve américain à fond. Avec la qualification de l'équipe de France jeudi 13 novembre pour sa 17e Coupe du monde à la faveur de son succès contre l'Ukraine (4-0), Nabil est quasiment certain de traverser l'Atlantique cet été. Ce fan invétéré des Bleus a déjà tout organisé pour suivre les hommes de Didier Deschamps, que ce soit au Mexique, aux États-Unis ou au Canada.
Présent à tous les déplacements de la sélection tricolore avec le groupe de supporters des Irrésistibles français, il a pré-réservé des hôtels et des vols en fonction de toutes les possibilités à partir des huitièmes de finale. Sur son ordinateur, un document répertorie tous les parcours imaginables. "J'arrive le 2 juillet, le billet est annulable et remboursable mais je pense qu'on sera en huitièmes", explique-t-il, confiant.
New York, Mexico, Vancouver… Il a ensuite trouvé des hébergements dans chaque ville possible pour les huitièmes, les quarts, les demi-finales et la finale pour couvrir toutes les options.
En tout, il y a 30 cas différents. "J'effacerai au fur et à mesure et je ne garderai que celui qui m'intéresse fin juin", détaille-t-il, sachant que certaines options pourront être mises de côté dès le tirage au sort du Mondial effectué le 5 décembre prochain.
Nabil travaille dans le milieu bancaire et se sait privilégié de pouvoir se faire plaisir avec "une passion qui coûte cher". En Russie, lorsque les partenaires d'Antoine Griezmann avaient décroché leur deuxième étoile en 2018, il avait dépensé près de 10.000 euros. Cette fois, la facture risque de monter encore plus haut en Amérique.
"Pour l'hôtellerie, c'est assez cher : de 6.000 euros minimum à 7.500 euros. À cela s'ajoutent 1.500 euros de billet d'avion aller-retour, des vols sur place pour environ 2.000 euros, et 2.000 euros de plus pour les billets de matchs. En gros, rien que pour t'organiser, c'est 14.000 euros à peu près", raconte-t-il.
Selon lui, des solutions moins onéreuses que celles qu'il a retenues existent, mais ses simulations sont formelles : un supporter qui voudrait rester tout au long du tournoi, du 11 juin au 19 juillet, devra débourser au moins 20.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte