Clap de fin pour Karim Benzema en équipe de France. Sur son compte Twitter, l'attaquant du Real Madrid a annoncé, ce lundi 19 décembre, qu'il prenait sa retraite internationale. Au total, le Ballon d'Or 2022 aura inscrit 37 buts en 97 sélections sous la tunique bleue. Cette annonce intervient au lendemain de la défaite française face à l'Argentine en finale de Coupe du monde, compétition à laquelle il n'a pas pris part en raison d'une blessure.
"J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", a écrit l'attaquant du Real Madrid, qui fête ses 35 ans ce lundi. L'ex-Lyonnais termine ainsi une histoire contrastée avec les Bleus, marquée notamment par une longue période d'absence entre 2015 et 2021.
Son histoire avec l'équipe de France avait pourtant si bien commencé. Pour sa première sélection, le 28 mars 2007, le Lyonnais de naissance inscrivait le but de la victoire face à l'Autriche. Au total, Karim Benzema aura disputé quatre grandes compétitions avec les Bleus : l'Euro 2008, l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2021.