1 min de lecture

Équipe de France : Karim Benzema annonce sa retraite internationale

Au lendemain de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde, l'attaquant du Real Madrid ne portera plus jamais le maillot de l'équipe de France.

Karim Benzema lors d'un entraînement à Doha le 19 novembre 2022.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Clap de fin pour Karim Benzema en équipe de France. Sur son compte Twitter, l'attaquant du Real Madrid a annoncé, ce lundi 19 décembre, qu'il prenait sa retraite internationale. Au total, le Ballon d'Or 2022 aura inscrit 37 buts en 97 sélections sous la tunique bleue. Cette annonce intervient au lendemain de la défaite française face à l'Argentine en finale de Coupe du monde, compétition à laquelle il n'a pas pris part en raison d'une blessure.

"J'ai fait les efforts et les erreurs qu'il fallait pour être là où je suis aujourd'hui et j'en suis fier ! J'ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin", a écrit l'attaquant du Real Madrid, qui fête ses 35 ans ce lundi. L'ex-Lyonnais termine ainsi une histoire contrastée avec les Bleus, marquée notamment par une longue période d'absence entre 2015 et 2021. 

Son histoire avec l'équipe de France avait pourtant si bien commencé. Pour sa première sélection, le 28 mars 2007, le Lyonnais de naissance inscrivait le but de la victoire face à l'Autriche. Au total, Karim Benzema aura disputé quatre grandes compétitions avec les Bleus : l'Euro 2008, l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2021. 

165. Karim Benzema, le gamin de Bron

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

166. Karim Benzema, l'étoile de Lyon

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

167. Karim Benzema, le grand Real Madrid

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

168. Karim Benzema, les années contrariées

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

169. Karim Benzema, le revenant

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

LA QUOTIDIENNE - Benzema : la fin amère de son histoire avec les Bleus

On refait le match

Découvrir l'émission

Condamné pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, "KB9" n'avait pas été convoqué par Didier Deschamps pour l'Euro 2016 ainsi que pour la Coupe du monde 2018, remportée par l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus avait choisi de rappeler l'avant-centre à l'occasion du dernier Euro. Avec les Bleus, Benzema compte une victoire en Ligue des nations (2021). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte