Les Bleus font leur rentrée ce vendredi soir avec un match amical à 21h15 face à la Côte d'Ivoire au stade Vélodrome. Mais l'enjeu pour les joueurs en balance, c'est de gagner éventuellement une place. Est-ce qu'Olivier Giroud, par exemple, rappelé par Deschamps, peut encore convaincre ? "Je pense que ça va être compliqué. Il le sait tout simplement parce qu'il y a l'âge. Mais c'est un battant. C'est un guerrier", explique Robert Pirès.
"Il n'a jamais annoncé sa retraite internationale. Donc ça veut dire que malgré ce long passage où il n'a pas été appelé, je ne sais pas s'il le dira un jour, mais en tout cas, il espérait être rappelé. Il sait qu'il est passé derrière Karim Benzema. Donc, là dessus, il n'y a aucun problème. Mais il n'a pas abandonné", poursuit l'ancien champion du monde. "S'il faut jouer 5, 10, 15 ou 20 minutes, il répondra présent, parce qu'en fait, c'est quelqu'un qui se met dans le sens de l'équipe, qui joue pour une équipe et pas pour lui-même", selon lui.
"Le connaissant un peu, oui, il ira jusqu'au bout. Et quand ça sera terminé, ça sera terminé, il le dira. Mais là, aujourd'hui, physiquement, je le vois bien. Mentalement, il est au top. À Milan, c'est devenu une idole. Quand il sait qu'il a encore cette chance ou cette opportunité, il se battra jusqu'au bout et il ira chercher cette petite place pour aller à la Coupe du monde au Qatar. Ça, c'est sûr", ajoute Robert Pirès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte