1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Giroud "n'a pas abandonné, c'est un battant, un guerrier", selon Pirès
1 min de lecture

Équipe de France : Giroud "n'a pas abandonné, c'est un battant, un guerrier", selon Pirès

CHRONIQUE - Notre consultant Robert Pirès estime qu'Olivier Giroud "répondra présent" en équipe de France "parce que c'est quelqu'un qui se met dans le sens de l'équipe".

Olivier Giroud à Clairefontaine-en-Yvelines le 3 juin 2021
Olivier Giroud à Clairefontaine-en-Yvelines le 3 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : Giroud "n'a pas abandonné, c'est un battant, un guerrier", selon Pirès
00:01:30
Robert Pirès - édité par William Vuillez

Les Bleus font leur rentrée ce vendredi soir avec un match amical à 21h15 face à la Côte d'Ivoire au stade Vélodrome. Mais l'enjeu pour les joueurs en balance, c'est de gagner éventuellement une place. Est-ce qu'Olivier Giroud, par exemple, rappelé par Deschamps, peut encore convaincre ? "Je pense que ça va être compliqué. Il le sait tout simplement parce qu'il y a l'âge. Mais c'est un battant. C'est un guerrier", explique Robert Pirès. 

"Il n'a jamais annoncé sa retraite internationale. Donc ça veut dire que malgré ce long passage où il n'a pas été appelé, je ne sais pas s'il le dira un jour, mais en tout cas, il espérait être rappelé. Il sait qu'il est passé derrière Karim Benzema. Donc, là dessus, il n'y a aucun problème. Mais il n'a pas abandonné", poursuit l'ancien champion du monde. "S'il faut jouer 5, 10, 15 ou 20 minutes, il répondra présent, parce qu'en fait, c'est quelqu'un qui se met dans le sens de l'équipe, qui joue pour une équipe et pas pour lui-même", selon lui.

"Le connaissant un peu, oui, il ira jusqu'au bout. Et quand ça sera terminé, ça sera terminé, il le dira. Mais là, aujourd'hui, physiquement, je le vois bien. Mentalement, il est au top. À Milan, c'est devenu une idole. Quand il sait qu'il a encore cette chance ou cette opportunité, il se battra jusqu'au bout et il ira chercher cette petite place pour aller à la Coupe du monde au Qatar. Ça, c'est sûr", ajoute Robert Pirès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.