1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : les États-Unis veulent organiser les Mondiaux 2031 et 2033
1 min de lecture

Rugby : les États-Unis veulent organiser les Mondiaux 2031 et 2033

Le président du comité de candidature américain affirme disposer d'une enveloppe de 500 millions de dollars pour accueillir les événements.

Un joueur de rugby (Illustration)
Un joueur de rugby (Illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Les États-Unis avancent sur une potentiel organisations des Mondiaux de rugby sur leur sol. Le pays table sur un budget de l'ordre de 500 millions de dollars (450 millions d'euros) pour accueillir les Coupes du monde masculine 2031 et féminine 2033 de rugby, a annoncé jeudi Jim Brown, président du comité de candidature américain.

"Les dépenses prévues pour les deux évènements sont estimées autour d'un demi-milliard de dollars, à plus ou moins 100 millions près", a déclaré Brown, président du groupe de candidature d'USA Rugby, en précisant que des pourparlers sont en cours avec 28 villes-hôtes potentielles et 31 stades. 

Jim Brown a ajouté que le projet est "soutenu au niveau de la Maison Blanche" et qu'une lettre officielle à la Fédération internationale (World Rugby) "devrait être envoyée d'ici la semaine prochaine, témoignant d'un engagement total de la part du gouvernement" qui se chargerait des questions administratives et de sécurité. 

Projet présenté le 12 mai prochain

Le projet présenté par USA Rugby sera examiné par l'instance internationale le 12 mai, mais son directeur général Alan Gilpin estime qu'un plan de 500 millions de dollars pour que les États-Unis accueillent les Mondiaux 2031 et 2033 "est essentiel pour la croissance du rugby dans le monde". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.