1 min de lecture Football

Équipe de France féminine : comment regarder le match contre l'Espagne

Samedi 31 août, l'équipe de France féminine de football affrontera l'Espagne dans le cadre d'un match de préparation avant les qualifications pour l'Euro 2021. C'est la première fois qu'on revoit les Bleues sur un terrain depuis la Coupe du monde.

L'équipe de France féminine de football le 7 juin 2019 au Parc des Princes
L'équipe de France féminine de football le 7 juin 2019 au Parc des Princes Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

L'équipe de France féminine de football est de retour sur les écrans. On ne les avait plus revues depuis leur défaite en quart de finale lors de la Coupe de monde, le 28 juin dernier face aux États-Unis.

Les Bleues reviennent samedi 31 août, à Clermont-Ferrand, pour un match de préparation en vue de l'Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre. Il s'agit donc d'un match amical dans lequel les joueuses françaises affronteront l'Espagne.

L'équipe espagnole était l'une des révélations du dernier mondial, malgré leur défaite en 8ème de finale face aux Américaines. Il s'agit donc d'un défi de taille pour l'équipe de France, qui a besoin de gagner pour faire le plein de confiance avant d'affronter le Kazakhstan le 8 octobre pour se qualifier à l'Euro.

La rencontre sera diffusée samedi, sur M6, à 20h50. Denis Balbir et Camille Abily seront présents pour commenter le match tandis que Carine Galli sera chargée de vous faire vivre le match depuis le bord du terrain avec les interviews et les premières réactions des joueuses.

"Dans le cœur des Français"

À lire aussi
Antoine Griezmann avec le FC Barcelone le 25 février 2020 football
Ligue des champions : blessé avec Barcelone, Griezmann incertain pour le 8e de finale retour

La rencontre sera suivie de la diffusion du documentaire Dans le cœur des Français, la nouvelle vie des Bleues, tourné dans les coulisses de l'équipe de France féminine
Celui-ci revient sur l'après-mondial des joueuses françaises, retour auprès de leur famille et leur club mais aussi leur nouvelle image de star : bains de foule, selfies "à gogo"...

En voici un extrait, mettant en scène Maéva Clemaron, milieu de terrain française, qui est parti de Saint-Étienne vers le club d'Everton, en Angleterre, après la Coupe du monde.

>
Extrait « Dans le coeur des français, la nouvelle vie des bleues » Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : Sébastien Daguerressar (Babel Press) / M6 | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Équipe de France féminine Euro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants