1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : blessure et inquiétude pour Paul Pogba à quatre mois du Mondial
1 min de lecture

Équipe de France : blessure et inquiétude pour Paul Pogba à quatre mois du Mondial

De retour sous les couleurs de la Juventus Turin, le milieu de 29 ans souffre d'une lésion du ménisque latéral du genou droit. S'il devait être opéré, une course contre-la-montre débuterait en vue du Qatar.

Paul Pogba avec la Juve à Las Vegas le 22 juillet 2022
Paul Pogba avec la Juve à Las Vegas le 22 juillet 2022
Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Gregory Fortune & AFP

La blessure va-t-elle compromettre sa participation à la Coupe du monde au Qatar en fin d'année (21 novembre-18 décembre) ? Touché au genou droit avec la Juventus, actuellement en stage aux États-Unis, Paul Pogba "a subi des examens radiologiques qui ont révélé une lésion du ménisque latéral", a indique le club italien sur son site internet, lundi 25 juillet en toute fin de soirée. 

Forfait pour le voyage des Bianconeri au Texas pour affronter le FC Barcelone en amical, le champion du monde 2018 "sera soumis à une consultation orthopédique dans les prochaines heures" a précisé le club. L'hypothèse d'une opération est sur la table. Si elle se confirmait, Pogba pourrait être éloigné des terrains plusieurs mois, entre deux et quatre. Or, le Mondial débute désormais dans moins de quatre mois.

Révélé à Turin entre 2012 et 2016 après sept matches sous les couleurs de Manchester United où il a terminé sa formation commencée en Seine-et-Marne puis au Havre, l'homme aux 91 sélections en Bleu (11 buts) a retrouvé la Juventus cet été après six autres années mitigées à Manchester United. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire