L'équipe de France de football féminin a décroché son billet pour la demi-finale de l'Euro, hier soir, samedi 23 juillet. Au bout des prolongations, les joueuses ont battu les Pays-Bas avec le score de 1-0.
Un penalty inscrit par Eve Périsset en prolongation a propulsé l'équipe de France en demi-finale d'un Euro pour la première fois de son histoire. L'équipe n'avait plus passé de quart de finale depuis 10 ans. Dominatrice en première période, les Bleues ont ensuite été malmenées en seconde période.
Pour la sélectionneuse Corinne Diacre, c'est la persévérance de ses joueuses qui a fait la différence. "Ce groupe est allé chercher quelque chose d'important, ce groupe aurait pu lâcher prise parce que ce groupe a beaucoup donné, beaucoup essayé (...) ce groupe est récompensé ce soir", a-t-elle déclaré.
Les Bleues se rendront ensuite à Milton Keynes situé à une heure de Londres où les attendent leur match avec les Allemandes mercredi pour la demi-finale. Les joueuses françaises auront donc deux jours de repos en moins que leur adversaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.