1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Paul Pogba fait son retour à la Juventus Turin
1 min de lecture

Mercato : Paul Pogba fait son retour à la Juventus Turin

6 ans après son départ du club, Paul Pogba s'est engagé avec la Juventus Turin ce lundi 11 juillet, pour un contrat de 4 ans.

Paul Pogba avec l'équipe de France le 29 mars 2022
Paul Pogba avec l'équipe de France le 29 mars 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez & AFP

"Pogback", a tweeté la Juventus Turin ce lundi 11 juillet. Le club italien a officialisé le retour du milieu de terrain français Paul Pogba, libre de tout contrat avec Manchester United. Après six ans passés en Angleterre, Paul Pogba fait son retour à la Juventus, club avec lequel il avait évolué entre 2012 et 2016. 

"Paul est de retour à Turin, il est parti étant jeune, il est de retour en étant devenu un homme et un joueur hors norme", a écrit la Juve dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat. Plusieurs médias, dont l'Équipe, évoquent un contrat de 4 ans. Le champion du monde de 29 ans arrive donc libre à la Juve, six ans après son retentissant transfert vers les "Red Devils" pour 105 millions d'euros, un record à l'époque. Paul Pogba était présent dimanche à la reprise de l'entraînement collectif des joueurs turinois. Il portera le numéro 10, selon la boutique officielle du club. 

Après un record de neuf championnats d'Italie consécutifs (2012 à 2020), la Juve a été éjectée du Top 3 en Serie A ces deux dernières saisons et incapable de se hisser en quart de finale de la C1 depuis 2019. Elle compte donc sur ce mercato estival pour renforcer son arsenal. Quelques jours avant l'arrivée de Paul Pogba, "La Vieille Dame" a officialisé l'arrivée de l'Argentin Angel Di Marialibre après son départ du PSG.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub