"Pogback", a tweeté la Juventus Turin ce lundi 11 juillet. Le club italien a officialisé le retour du milieu de terrain français Paul Pogba, libre de tout contrat avec Manchester United. Après six ans passés en Angleterre, Paul Pogba fait son retour à la Juventus, club avec lequel il avait évolué entre 2012 et 2016.
"Paul est de retour à Turin, il est parti étant jeune, il est de retour en étant devenu un homme et un joueur hors norme", a écrit la Juve dans un communiqué, sans préciser la durée du contrat. Plusieurs médias, dont l'Équipe, évoquent un contrat de 4 ans. Le champion du monde de 29 ans arrive donc libre à la Juve, six ans après son retentissant transfert vers les "Red Devils" pour 105 millions d'euros, un record à l'époque. Paul Pogba était présent dimanche à la reprise de l'entraînement collectif des joueurs turinois. Il portera le numéro 10, selon la boutique officielle du club.
Après un record de neuf championnats d'Italie consécutifs (2012 à 2020), la Juve a été éjectée du Top 3 en Serie A ces deux dernières saisons et incapable de se hisser en quart de finale de la C1 depuis 2019. Elle compte donc sur ce mercato estival pour renforcer son arsenal. Quelques jours avant l'arrivée de Paul Pogba, "La Vieille Dame" a officialisé l'arrivée de l'Argentin Angel Di Maria, libre après son départ du PSG.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte