1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Benzema, l'énorme sensation de la liste de Deschamps pour l'Euro ?
2 min de lecture

Équipe de France : Benzema, l'énorme sensation de la liste de Deschamps pour l'Euro ?

ÉCLAIRAGE - L'attaquant du Real Madrid est apparu pour la 81e et dernière fois sous le maillot de l'équipe de France le 8 octobre 2015 lors d'un match amical face à l'Arménie. Son retour ouvrirait beaucoup de questions.

Karim Benzema durant le match amical France-Arménie le 8 octobre 2015 à Nice
Karim Benzema durant le match amical France-Arménie le 8 octobre 2015 à Nice
Crédit : AFP / Valéry Hache
Équipe de France : Benzema, l'énorme sensation de la liste de Deschamps pour l'Euro ?
01:37
Immigration : que se passe-t-il dans l'enclave espagnole de Ceuta ?
01:13
Gregory Fortune & Nicolas Georgereau

Cap sur l'Euro pour les Bleus. S'ils ne débuteront sur le terrain que le mardi 15 juin (21h) face à l'Allemagne à Munich, quatre jours après le match d'ouverture Turquie-Italie à Rome, les champions du monde vont connaître le nom des 26 appelés pour le grand rendez-vous, mardi 18 mai. Didier Deschamps annoncera sa liste aux alentours de 20h20, en direct dans les journaux télévisés de M6 et TF1.

La plupart des noms égrenés par le sélectionneur sont connus, parce qu'il y a une ossature, un socle. Certains ne vont pas trembler devant leur écran car ils savent déjà qu'ils seront de l'aventure, sauf grosse blessure d'ici-là : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Paul Pogba, N'Golo Kanté ou Presnel Kimpembe.

Il y aura sans doute aussi des joueurs très régulièrement convoqués ces derniers mois, Kingsley Coman, Adrien Rabiot, Kurt Zouma par exemple. La part d'incertitude se situe à la marge, en raison de blessures. C'est le cas de Thomas Lemar, sacré en Russie, touché à la cuisse ; Anthony Martial, l'attaquant de Manchester United, qui pourrait rejouer dans les prochains jours ; Ferland Mendy, le défenseur du Real Madrid, très incertain.

Benzema : Deschamps a-t-il trompé son monde ?

Faut-il enfin croire à l'hypothèse d'un retour retentissant de Karim Benzema après cinq ans et demi d'absence, avancée avec assurance par Le Parisien, également émise par L'Équipe ? Si Didier Deschamps veut surprendre son monde - ce n'est pas dans son habitude mais pourquoi pas -, il ne faut pas le cacher, ce serait une énorme sensation

À lire aussi

L'attaquant du Real Madrid (33 ans) est apparu pour la 81e et dernière fois sous le maillot de l'équipe de France (27 buts) le 8 octobre 2015 lors d'un match amical face à l'Arménie. Son retour ouvrirait beaucoup de questions. L'ancien Lyonnais n'a jamais joué un match avec Mbappé par exemple. Mais c'est l'un des meilleurs attaquants français si ce n'est le meilleur cette saison.

Le sélectionneur disait il y a encore à quelques jours dans une interview à un journal allemand : "Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas là pour les surprises". Il a peut-être trompé son monde. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/