1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : quels sont les secrets de la longévité de Karim Benzema ?
2 min de lecture

Football : quels sont les secrets de la longévité de Karim Benzema ?

À 34 ans, le buteur madrilène, qui a déjà scoré à 22 reprises en championnat, n'a jamais semblé aussi fort.

Karim Benzema avec le Real à Santiago-Bernabeu le 9 mars 2022
Karim Benzema avec le Real à Santiago-Bernabeu le 9 mars 2022
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Football : quels sont les secrets de la longévité de Karim Benzema ?
00:03:26
Football : quels sont les secrets de la longévité de Karim Benzema ?
00:03:26
Nicolas Georgereau - édité par Étienne Bianchi

À 34 ans, Karim Benzema n'a jamais semblé aussi fort. C'est simple, c'est le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat espagnol, cette saison, 22 buts et 11 passes décisives. Sa treizième année dans l'un des clubs les plus exigeants. 

Et il force l'admiration de Bernard Lacombe, soutien de toujours, ancien joueur, ancien dirigeant de l'OL, là où Benzema a débuté, il l'a rencontré quand il avait 16 ans. "Je lui ai envoyé un petit truc et il m'a dit 'je te remercie Bernard'. Quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, c'est presque irréel", raconte-t-il.

Karim Benzema est épanoui, rayonnant. Un quotidien rythmé par un travail sérieux. Fini depuis quatre ans, les débats sur son poids. Affûté comme jamais, son jeu n'a jamais été aussi complet. Contre le PSG, il a tout simplement inscrit un triplé. De quoi faire de lui le leader du Real ? 

Il suffit de voir son attitude, le calme qu'il diffuse auprès de ses coéquipiers. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, il prend toute la lumière. Il assume toutes les responsabilités et la pression des résultats, ainsi que le brassard de capitaine désormais. 

20 trophées avec le Real Madrid

À écouter aussi

On parle d'un joueur qui a remporté 20 trophées avec le Real, dont quatre Ligues des Champions, et qui vient de dépasser Alfredo Di Stefano, une icône à Madrid, comme 3e meilleur buteur de l'histoire du club merengue. "Quand j'étais gamin, j'allais toujours voir le grand Real Madrid de Puskás et Di Stefano, qui étaient des monstres. Quand je vois que Karim a dépassé ce monsieur qu'était Di Stefano, c'est une grande fierté", confie Bernard Lacombe. 

Une vie assez calme, dans sa villa à une trentaine de kilomètres au nord de Madrid, près d'une forêt et d'un ancien circuit de Formule 1 où il profite de sa passion pour les voitures de sport. Et c'est d'ailleurs lui, au volant de plusieurs grosses cylindrées, qui fêtera les 35 ans du magazine Turbo sur M6 à la fin du mois. 

Il y a aussi ce retour en équipe de France qui fait du bien. Un apport indéniable. Depuis son retour, en Bleu, c'est : 13 matchs, 9 buts, 2 passes décisives. Comme s'il n'y avait jamais eu les 5 ans et demi d'absence, avec l'affaire de la sextape. 

Il n'en a pas fini avec les déboires judiciaires. Procès en appel le 30 juin et 1er juillet dans ce dossier, cinq mois avant la Coupe du Monde. En première instance, il avait écopé d'un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/