L'audition de l'ex-directeur sportif de l'OM José Anigo, désormais installé au Maroc, n'est "pas envisagée" par la justice "à ce stade", a affirmé son avocat ce mercredi 19 novembre, au lendemain d'une vague d'interpellations de dirigeants actuels et passés du club.
"Dès le déclenchement des interpellations, Monsieur José Anigo a fait connaître au juge d'instruction [...] qu'il se tenait à la disposition de la Justice si elle estime nécessaire de recueillir son point de vue. A ce stade, il nous a été clairement indiqué que son audition n'était pas envisagée", a fait savoir Maître Molina, l'avocat de José Anigo, désormais recruteur pour l'OM en Afrique.
Un certain nombre de dirigeants présents et passés de l'actuel leader de Ligue 1 se trouvaient toujours ce mercredi en garde à vue à la mi-journée, dans une affaire de transferts présumés frauduleux et dans lesquels pourraient apparaître des liens avec le banditisme.
Le président Vincent Labrune, son bras droit Philippe Pérez et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, notamment, figurent parmi les personnes entendues. Au total, une quinzaine de personnes ont été interpellées. Et une seule, un agent administratif, a été relâchée mardi dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte