Les gardes à vue de Vincent Labrune, actuel président de l'OM, Philippe Pérez, directeur général et Pape Diouf, ancien président, ont été prolongées a révélé La Provence. Les trois hommes sont toujours entendus dans le cadre de l'affaire financière visant le club marseillais. Sur les quinze personnes placées en garde à vue, une seule - un agent administratif - a été relâchée dans la journée de mardi.
Au cœur des interrogations des enquêteurs de la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF) de la Direction centrale de la police judiciaire, l'examen de "contentieux" et de transferts effectués ces dernières années. Les transferts d'André-Pierre Gignac (2010) mais aussi de Souleymane Diawara (2009) sont notamment dans le collimateur des enquêteurs.
L'ancien directeur sportif de l'OM et actuel recruteur pour le club phocéen sur le continent africain, José Anigo, n'a pas été interpellé mardi mais devrait être entendu dans cette affaire.
Des "liens avec le banditisme" ont aussi été établis dans ce dossier datant de plusieurs années et qui fait notamment suite à une information judiciaire ouverte en 2011 pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte