1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Mbappé blessé au mollet, Neymar suspendu trois matches en Ligue des champions
1 min de lecture

PSG : Mbappé blessé au mollet, Neymar suspendu trois matches en Ligue des champions

À la veille de la finale de la Coupe de France contre Rennes, Kylian Mbappé s'est blessé à l'entraînement, vendredi 26 avril. Parallèlement, l'UEFA a annoncé la sanction retenue à l'encontre de Neymar pour son message contre les arbitres après PSG-Manchester United.

Kylian Mbappé avec le PSG à Caen le 2 mars 2019
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mauvaise nouvelle pour le Paris Sai,nt-Germain à la veille de la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais : Kylian Mbappé s'est blessé à l'entraînement. L'attaquant de 20 ans, qui s'est rendu à l'hôpital en vue d'examens, souffre d'une douleur musculaire au mollet. 

Le staff parisien semble pessimiste quant à sa participation au match de samedi 27 avril (21h) au Stade de France. Le milieu italien Marco Verratti (cheville) et le défenseur brésilien Thiago Silva (genou) sont également incertains. Angel Di Maria, Edinson Cavani et Neymar sont en revanche partants. 

Autre information concernant Neymar tombée en début de soirée vendredi 26 avril : le Brésilien est suspendu pour les trois prochains matches de Ligue des champions pour "insultes" envers l'arbitre de PSG-Manchester United (1-3), a annoncé vendredi l'UEFA. 

Neymar peut faire appel

Blessé et en tribunes au Parc des Princes ce soir-là, le numéro 10 avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux contre le corps arbitral après le penalty fatal au PSG accordé dans les dernières minutes à Manchester United le 6 mars, après recours à l'arbitrage vidéo. 

"C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre", avait ainsi écrit l'ancien joueur du Barça. Une procédure disciplinaire avait été ouverte le 22 mars par l'UEFA. 

La commission de discipline de l'instance s'appuie sur l'article 15.d de son code disciplinaire. Neymar peut encore faire appel de cette décision. Longtemps absent en raison d'une blessure à un pied, le Brésilien a rejoué 45 minutes dimanche 21 avril. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte