1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Troyes-Lyon : l'OL et Depay s'éclatent dans l'Aube
1 min de lecture

Troyes-Lyon : l'OL et Depay s'éclatent dans l'Aube

COMPTE-RENDU - Vainqueur 5-0 sur la pelouse du 13e grâce notamment à un triplé de son attaquant néerlandais, Lyon grimpe à la 4e place avant OM-PSG.

Lucas Tousart, Memphis Depay, Houssem Aouar et Fernando Marçal avec Lyon le 22 octobre 2017
Lucas Tousart, Memphis Depay, Houssem Aouar et Fernando Marçal avec Lyon le 22 octobre 2017
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'Olympique Lyonnais va mieux, beaucoup mieux. Au sortir d'une série de cinq matches sans succès toutes compétitions confondues entre mi-septembre et début octobre, l'OL vient remporter ses trois derniers matches. Heureux en fin de match contre Monaco (3-2), accrocheurs sur la pelouse d'Everton (1-2) en Ligue Europa, les Gones ont fait exploser Troyes après la pause, dimanche 22 octobre en fin d'après-midi (0-5).

Après un premier but signé Bertrand Traoré à la 21e minute, Memphis Depay, peu en vue en ce début de saison, s'est offert un triplé, le premier de sa carrière, aux 49e (frappe à ras de terre), 66e (tir enroulé) et 70e (panenka sur penalty) minutes. Mariano Diaz a parachevé ce succès à l'entrée du temps additionnel. Finalement, l'absence de Nabil Fekir, laissé sur le banc en raison de douleurs au dos, n'a pas pesé. Les jeunes Houssem Aouar (19 ans) et Tanguy Ndombele (20 ans) ont été très performants au milieu.

Lyon prend la 4e place à un point de Nantes, trois de Monaco et six du PSG, attendu à Marseille (5e) dans la soirée. Troyes pointe au 13e rang avec 12 points, cinq de moins que l'OL et trois de plus que le premier relégable, Dijon. Prochaines échéances pour les hommes de Bruno Génésio : la réception de Metz dimanche 29 octobre (15h) puis le derby à Saint-Étienne le dimanche 5 novembre (21h). L'Estac ira à Caen et recevra Strasbourg.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/