1 min de lecture

Habib Beye nommé nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille

Habib Beye prend les rênes de l'Olympique de Marseille, succédant à son parcours de joueur et capitaine au sein du club phocéen.

Habib Beye, nouvel entraineur de l'OM.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

AFP & Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le club marseillais a annoncé mardi soir la nomination d'Habib Beye, ancien entraîneur du Red Star et de Rennes, au poste d'entraîneur de l'OM, où il a également été joueur et capitaine. L'équipe, qui affrontera Brest vendredi, était sans entraîneur depuis le départ de Roberto De Zerbi il y a une semaine. Jacques Abardonado avait assuré l'intérim lors du match nul 2-2 contre Strasbourg samedi dernier.


"Son attachement profond à l'Olympique de Marseille et sa connaissance intime de l'environnement marseillais constituent des atouts majeurs pour conduire le projet sportif du club dans cette nouvelle étape", a écrit l'OM dans le communiqué confirmant la signature de Beye. Le nouvel entraîneur sera présenté à la presse jeudi à 14h15. Son arrivée était attendue, son licenciement par Rennes étant désormais officiel, comme l'a confirmé l'AFP.

Le départ de Beye de Rennes a suivi l'échec d'une conciliation devant la commission juridique de la LFP. Rennes a déjà nommé Franck Haise comme remplaçant.

À Marseille, Habib Beye, qui a joué pour l'OM de 2003 à 2007, devra redynamiser une équipe perturbée par la fin du mandat de De Zerbi et les turbulences internes impliquant Medhi Benatia et Pablo Longoria. Il aura pour objectif de qualifier l'équipe pour la Ligue des champions et de remporter la Coupe de France, un trophée que l'OM n'a pas gagné depuis 2012.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info