Quatre buts dans les 35 premières minutes, une victoire arrachée sur le fil par un Nabil Fekir deux fois buteur et passeur décisif, des occasions par pelletés. L'affiche entre Lyon et Monaco en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Après 95 minutes niveau Ligue des champions, l'OL renoue avec un succès (3-2) qui le fuyait depuis le 10 septembre face à Guingamp (2-1).
L'OL avait déjà marqué trois fois lors de ces deux dernières sorties contre Dijon et à Angers mais cela n'avait pas été suffisant pour empocher les trois points (3-3 à chaque fois, comme contre Bordeaux en août). Cette fois, Fekir, d'un maître coup franc aux 20 m, lui offre un succès globalement mérité (Monaco a été sauvé trois fois par ses montants). Le capitaine lyonnais envoie aussi un message à Didier Deschamps, et enlève un peu de pression à son entraîneur Bruno Génésio.
Au classement, Lyon s'empare provisoirement de la 3e place à la différence de buts devant Marseille, attendu à Strasbourg dimanche 15 octobre (21h), et Nantes, qui va à Bordeaux un peu plus tôt (15h). Monaco reste 2e mais pourrait se retrouver à six points du PSG si le leader s'impose à Dijon samedi 13 octobre (17h). Tenu en échec par Montpellier lors de la dernière journée, le champion de France ne se rassure pas avant la réception de Besiktas en Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte