1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Marco Verratti interpellé au volant pour un taux d'alcoolémie excessif
1 min de lecture

PSG : Marco Verratti interpellé au volant pour un taux d'alcoolémie excessif

Le milieu de terrain parisien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée tandis qu'il conduisait dans le centre de Paris dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre, selon "L'Équipe".

Marco Verratti le 9 septembre 2017
Marco Verratti le 9 septembre 2017
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Les actualités de 18h : Macron préparerait une pathéonisation de l'écrivain Maurice Genevoix
16:49
PSG : Marco Verratti interpellé au volant pour un taux d'alcoolémie excessif
01:29
Football Leaks : le PSG soupçonné de "dopage financier" avec l'aide de l'UEFA
01:20
Nicolas Georgereau & Clémence Bauduin

Le numéro 6 du PSG risque de ne pas pouvoir reprendre le volant avant un certain temps. Marco Verratti a été interpellé au volant de son véhicule sur le périphérique à hauteur du XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre. L'international italien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée, selon le journal L'Équipe qui relaie une source policière.

Le taux d'alcoolémie de Marco Verratti affichait "0,49mg/l" d'air expiré (0,9g/l de sang), indique le quotidien sportif. Seulement, disposant d'un permis probatoire, le footballeur de 25 ans n'était pas en droit d'excéder 0,10mg/l. Il a donc été placé en cellule de dégrisement et risque une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Selon Le Parisien, Marco Verratti présente ses excuses à la direction sportive du PSG, qui "a décidé de lui infliger une amende". Une sanction qui ne devrait pas l'empêcher d'officier sous les couleurs de Paris ce vendredi 2 novembre face au Losc (20h45) pour la 12e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/