1 min de lecture

PSG : Marco Verratti interpellé au volant pour un taux d'alcoolémie excessif

Le milieu de terrain parisien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée tandis qu'il conduisait dans le centre de Paris dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre, selon "L'Équipe".

Marco Verratti le 9 septembre 2017

Crédit : CIAMBELLI/SIPA

Les actualités de 18h : Macron préparerait une pathéonisation de l'écrivain Maurice Genevoix

00:16:49

PSG : Marco Verratti interpellé au volant pour un taux d'alcoolémie excessif

00:01:29

Football Leaks : le PSG soupçonné de "dopage financier" avec l'aide de l'UEFA

00:01:20

Nicolas Georgereau & Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le numéro 6 du PSG risque de ne pas pouvoir reprendre le volant avant un certain temps. Marco Verratti a été interpellé au volant de son véhicule sur le périphérique à hauteur du XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre. L'international italien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée, selon le journal L'Équipe qui relaie une source policière.

Le taux d'alcoolémie de Marco Verratti affichait "0,49mg/l" d'air expiré (0,9g/l de sang), indique le quotidien sportif. Seulement, disposant d'un permis probatoire, le footballeur de 25 ans n'était pas en droit d'excéder 0,10mg/l. Il a donc été placé en cellule de dégrisement et risque une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.

Selon Le Parisien, Marco Verratti présente ses excuses à la direction sportive du PSG, qui "a décidé de lui infliger une amende". Une sanction qui ne devrait pas l'empêcher d'officier sous les couleurs de Paris ce vendredi 2 novembre face au Losc (20h45) pour la 12e journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info