Le numéro 6 du PSG risque de ne pas pouvoir reprendre le volant avant un certain temps. Marco Verratti a été interpellé au volant de son véhicule sur le périphérique à hauteur du XIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre. L'international italien a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée, selon le journal L'Équipe qui relaie une source policière.
Le taux d'alcoolémie de Marco Verratti affichait "0,49mg/l" d'air expiré (0,9g/l de sang), indique le quotidien sportif. Seulement, disposant d'un permis probatoire, le footballeur de 25 ans n'était pas en droit d'excéder 0,10mg/l. Il a donc été placé en cellule de dégrisement et risque une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.
Selon Le Parisien, Marco Verratti présente ses excuses à la direction sportive du PSG, qui "a décidé de lui infliger une amende". Une sanction qui ne devrait pas l'empêcher d'officier sous les couleurs de Paris ce vendredi 2 novembre face au Losc (20h45) pour la 12e journée de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte