1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Lille : Paris arrache la victoire in extremis

COMPTE-RENDU - Les Parisiens ont su reprendre l'avantage après une boulette de leur gardien Alphonse Areola, mardi 7 février.

Cavani, Matuidi et Lucas, le mardi 7 février
Cavani, Matuidi et Lucas, le mardi 7 février
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Gregory Fortune

Une fin de match à rebondissements. Le PSG a remporté une victoire précieuse (2-1) et reste à trois points de l'AS Monaco, victorieux quelques heures plus tôt face à Montpellier (1-2). Longtemps muet face une équipe de Lille ultra défensive, le club de la capitale peut remercier son inévitable buteur uruguayen, Edinson Cavani, qui a réussi à faire céder les Lillois de la tête (70e) sur un coup franc mal tiré par Angel Di Maria et détourné par la recrue lilloise Ricardo Kishna.

Mais les Parisiens, qui disputent dans une semaine le match le plus important de leur saison contre le grand FC Barcelone des Neymar, Andres Iniesta, Luis Suarez et autres Lionel Messi, ont voulu gérer cette avance et se sont fait presser par les Lillois. Et que ce fut dur pour les hommes d'Unaï Emery. La faute notamment à Alphonse Areola. Le portier parisien, une nouvelle fois titulaire, à été l'auteur d'une relance approximative. Servi en retrait par Thiago Silva, il s'est manqué sous la pression d'Éric Bauthéac. Une erreur qui a profité à Nicolas de Préville (1-1, 86e). 

Lille était alors tout proche de réaliser un gros coup au Parc du Princes. Mais dans les arrêts de jeu, les Parisiens allaient reprendre l'avantage grâce notamment à une erreur d'arbitrage. Sur un premier tir de Matuidi, Cavani surgit pour reprendre le cuir du pied gauche. Le ballon est alors poussé par Lucas, en position de hors-jeu, au fond des filets (2-1, 92e). Malgré la contestation lilloise, le but est accordé et scelle la victoire parisienne à domicile.

À lire aussi
Leonardo à Turin en avril 2019 Paris Saint-Germain
PSG : Leonardo, "l'homme libre" de retour en tant que directeur sportif du club

L1-24e journée : résultats, programme et classement

Mardi 7 février :
Montpellier - Monaco : 1-2
Caen - Bordeaux : 0-4
PSG - Lille : 2-1

Mercredi 8 février :
19h00 : Nice - Saint-Étienne
Lyon - Nancy
Angers - Rennes
Bastia - Nantes
Lorient - Toulouse
Metz - Dijon
21h00 : Marseille - Guingamp

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain LOSC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787124850
PSG-Lille : Paris arrache la victoire in extremis
PSG-Lille : Paris arrache la victoire in extremis
COMPTE-RENDU - Les Parisiens ont su reprendre l'avantage après une boulette de leur gardien Alphonse Areola, mardi 7 février.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-psg-lille-en-live-commente-7787124850
2017-02-07 20:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qpJXyodDn8j8BRQY6wJzwQ/330v220-2/online/image/2017/0207/7787132687_cavani-matuidi-et-lucas-le-mardi-7-fevrier.jpg