- 20m11s
1 min de lecture
Le Lillois Jonathan Bamba devant le Marseillais Luiz Gustavo le 30 septembre 2018
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quatre jours après avoir arraché la victoire dans le temps additionnel face à Strasbourg (3-2), l'OM n'a pas réussi à enchaîner et concède une défaite logique face à des Lillois supérieurs qui l'ont emporté grâce à un doublé de Jonathan Bamba (86 sur penalty, 89e) et un autre but de Nicolas Pépé sur penalty (65e).
Avec un onze de départ inédit, sans Dimitri Payet mais avec Nemanja Radonjic et Grégory Sertic, les Phocéens se sont montré brouillons et ont rarement inquiété le gardien nordiste Mike Maignan. Les paris tentés par Rudi Garcia ne se sont pas avérés payants et l'OM a enregistré sa troisième défaite lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues. Marseille recule au 6e rang avec 13 points.
Le Losc, qui était 2e en début de semaine, a bien réagi après sa cruelle défaite à Bordeaux mercredi (1-0) pour récupérer sa place de dauphin de l'intouchable PSG. Quatre mois après avoir sauvé in extremis sa place dans l'élite, le Losc est complètement transfiguré. Après ce cinquième succès de la saison, les Dogues ont confirmé qu'il faudrait compter sur eux dans la lutte pour les places européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte