Lille est le grand vainqueur de cette 16e journée de Ligue 1. Au lendemain de la victoire 1-0 du club nordiste à Montpellier (3e) et du match nul 0-0 de Nice (7e) face à Angers (14e), tuss es poursuivants du Losc se sont inclinés, mercredi 5 décembre. Lyon (4e) a été battu par Rennes à domicile (0-2) pour la première de Julien Stéphan, le fils de Guy, sur le banc breton. Marseille (5e), qui restait un match nul au Vélodrome face à Reims (0-0) est tombé à Nantes (3-2) et Saint-Etienne à Bordeaux sur le même score.
Au classement, Lille (2e) compte une longueur d'avance sur le MHSC, deux sur l'OL, quatre sur l'OM et sur les Verts, cinq sur l'OGCN. Nîmes, qui est allé l'emporter à Caen dans les arrêts de jeu grâce à Landre est 8e. Les tombeurs de Lyon, Marseille et Saint-Etienne remontent vers le haut du classement : Rennes est 13e, Nantes 12e et Bordeaux 10e.
Dans le Rhône, l'Olympique Lyonnais s'est retrouvé mené 0-2 à la pause après des buts de Ben Arfa (41e) et Siebatcheu (43e). Score final). En Loire-Atlantique, l'Olympique de Marseille amené deux fis au score par Sanson (28e) et Thauvin sur penalty (36e) mais Nantes est revenu par Sala (30e) et Touré (45e+1) avant de porter l'estocade par Boschilia (63e). En Gironde, Bordeaux a bénéficié de la VAR à deux reprises sur les buts de Briand (22e) et Kamano sur penalty (57e) et ont arraché la décision à la 90e par Pablo. Diony (16e) et Khazri (67e) ont marqué pour l'ASSE.
Dans les autres matches de la soirée, Dijon s'est donné un peu d'air (16e) en arrachant un succès 2-1 face à la lanterne rouge, Guingamp. Jeannot (14e) et Haddadi (86e) sont les buteurs bourguignons, Coco l'auteur de l'égalisation bretonne (79e). Toulouse (15e) est allé gagner à Reims (11e) 1-0 grâce à Sylla (45e+1). Caen s'enfonce (17e) avec sa défaite 2-1 à domicile face à Nîmes sur des buts de Bozok (18e) et Landre (94E) contre une réalisation de Oniangué (90e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte