Ce fut loin d'être le grand Monaco, comme trois jours plus tôt dans le choc face à Nice. Mais l'essentiel est bien là, à savoir les trois points de la victoire, qui permettent au leader de conserver trois points d'avance sur son premier dauphin, le PSG. Bien que peu remaniée, l'équipe de Leonardo Jardim a tremblé à Montpellier, 13e au coup d'envoi, et perdu sur blessure Valère Germain et Djibril Sidibé.
Menés 2-0 après seulement 21 minutes et des buts de Glik (16e) et Mbappé (21e), les Héraultais sont revenus au score en début de deuxième période par leur "papy" brésilien Hilton (47e). Ils ont ensuite multiplié les approches devant la cage de Subasic. Les nombreux coups francs tirés par l'insaisissable Boudebouz n'ont cependant pas suffit, pas plus que l'exclusion d'un autre défenseur brésilien en fin de match, Jemerson (88e).
Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, Bordeaux a profité de sa visite à Caen pour confirmer son regain de forme. Les buts de Rolan (11e), Kamano (22e, 63e) et Plasil (90e) permettent aux Girondins de prendre la 6e place avant la suite de la journée, à égalité avec Saint-Étienne. 15e, le Stade Malherbe pourrait reculer de plusieurs rangs. Inquiétant en vue du maintien.
Mardi 7 février :
Montpellier - Monaco : 1-2
Caen - Bordeaux : 0-4
PSG - Lille : 2-1
Mercredi 8 février :
19h00 : Nice - Saint-Étienne
Lyon - Nancy
Angers - Rennes
Bastia - Nantes
Lorient - Toulouse
Metz - Dijon
21h00 : Marseille - Guingamp
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.