1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Nantes : les Canaris prennent le tarif maison
2 min de lecture

Monaco-Nantes : les Canaris prennent le tarif maison

REPLAY - COMPTE-RENDU - Les Monégasques reprennent, seuls, leur place de leader de Ligue 1 grâce à une large victoire (4-0) face à Nantes. Mbappé a signé un doublé.

Mbappé face à Thomasson lors de Monaco-Nantes le 5 mars 2017
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a donc fallu une mi-temps, à l’Association Sportive de Monaco, pour tuer le suspense. Elle a dominé le FC Nantes (4-0) en clôture de cette 28e journée de Ligue 1. Une victoire qui lui permet de reprendre son avance de trois points sur Paris (2e) et Nice (3e).

Guillaume Gillet, au micro de Canal+ à la pause, a parfaitement résumé la première période du match : "Je regarde les statistiques : on fait jeu égal, on a autant de tir, on a la possession, on a plus de corner et on est mené 3-0 (...). Monaco domine moins que le PSG et sans forcer leur talent ils arrivent à gagner."

La pépite Kylian Mbappé (18 ans) de Monaco est le principal bourreau des Nantais. Dès la 4e minute il ouvre le score profitant d'un bon travail et d'une frappe contrée de Bernardo Silva. Son deuxième but, le troisième de l'équipe, marqué juste avant la pause, arrive après un délicieux centre du Portugais.

"On a su marquer des buts dans des moments clefs, ce qui leur a fait mal. C'est la première fois de ma carrière que j'enchaîne les matches. J'apprends encore et je saisis toutes les opportunités que l'on me donne", a-t-il avoué au micro de la chaîne privée après la rencontre, trophée du meilleur joueur en main.

Nantes reste dans la deuxième partie de tableau

Ce sont Valère Germain et Fabinho (sur un penalty obtenu par Thomas Lemar) qui ont inscrit les deux derniers buts de l'ASM. Nantes n'a pas démérité mais n'a jamais véritablement inquiété Danijel Subasic. Il a tiré dix fois, a tenu le ballon 51% du temps et a fait plus de passes que son adversaire (437 contre 409). Un coup-franc de Lima (35e minute) et une frappe de Sala (54e) on fait frissonner un stade Louis-II pas franchement rempli.

Malgré les succès de Nice et Paris (respectivement à Dijon et contre Nancy), les hommes de Leonardo Jardim reprennent trois points d'avance sur leurs poursuivants. Nantes (12e, 34 points) de son côté reste dans la deuxième partie de tableau.

L1-28e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 3 mars :
Bordeaux - Lyon : 1-1

Samedi 4 mars :PSG - Nancy : 1-0
Bastia - Saint-Étienne : 0-0
Montpellier - Guingamp : 1-1
Metz - Rennes : 1-1
Caen - Angers : 2-3
Dijon - Nice : 0-1

Dimanche 5 mars :
Lorient - Marseille : 1-4
Toulouse - Lille : 1-1
Monaco - Nantes : 4-0

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte