Voilà ce qu'on appelle, en Espagne, une "manita". Les Barcelonais ont gagné (5-0) face au Celta de Vigo au Camp Nou. Soit exactement le score qu'il leur faudra pour éliminer le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions (8 mars, 20h45). Dominés (4-0) au Parc des Princes au match aller, les Catalans doivent l'emporter par, au moins, cinq buts d'écart face au PSG.
Cette 26e journée de Liga est donc la preuve que le FCB est encore capable de ce genre de performance. Malgré l'annonce du départ de l'entraîneur Luis Enrique en fin de saison (remplacé par Laurent Blanc ?), les partenaires n'ont donc pas été déstabilisés outre-mesure.
Cette victoire les maintient en tête du classement du championnat d’Espagne avec 60 points à une longueur du Real Madrid (2e). Le club de Zinédane Zidane doit jouer un match en retard sur la pelouse... du Celta de Vigo justement.
Le défenseur Samuel Umtiti, international français, en a profité pour inscrire le premier but de sa carrière avec le maillot Blaugrana sur les épaules. Il est à la réception d'un centre de Lionel Messi. "La Pulga" a lui signé un doublé plein de tranquillité, par deux frappes au ras des poteaux d'Alvarez, gardien de Vigo. Ce sont enfin Neymar, d'un joli piqué, et Ivàn Rakitic qui ont inscrit les derniers buts de la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte