1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Monaco : pas de vainqueur au Vélodrome
2 min de lecture

Marseille-Monaco : pas de vainqueur au Vélodrome

COMPTE RENDU - L'OM n'a pas sauté sur l'occasion de prendre seul la deuxième place, mais il reste en embuscade.

Florian Thauvin à la lutte avec Djibril Sidibe, le 28 janvier 2017
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Lyon sauve sa deuxième place. Marseille et Monaco se sont en effet quittés sur un score nul (2-2), dimanche 28 janvier à l'issue de la 23e journée du Championnat de France, toujours largement dominé par le Paris Saint-Germain.

Lyon, qui a chuté à Bordeaux 3-1, possède le même nombre de points que l'OM (48), mais reste devant grâce à une différence de buts favorable. Le PSG, grâce à un doublé de Neymar pour son retour, a atomisé Montpellier 4-0 samedi pour compter 11 points d'avance sur Lyon et Marseille. Monaco, le champion de France en titre, est 4e, à un point du duo OL-OM.

L'OM n'a pas sauté sur l'occasion de prendre seul la deuxième place avec ce nul contre Monaco, mais il reste en embuscade. Marseille a aussi en partie effacé le terrible 6-1 concédé à l'aller, mais l'ASM reste un os: il ne l'a plus battue depuis le 10 mai 2015 (2-1). Dans un Vélodrome vrombissant, cet OM a confirmé sa solidité et sa régularité, il a concédé seulement ses deux premiers buts de l'année 2018 toutes compétitions confondues, mais il n'a toujours pas accroché un gros à son palmarès. 

Marseille et Monaco se tiennent en un petit point

Un petit vent de football anglais a soufflé dans ce duel entre Marseille et Monaco, surtout au début. Le match, physique, intense, a démarré sur un rythme fou, avec une succession d'attaques et de buts de part et d'autre. Keita Baldé a lancé Monaco dès la 4e minute, profitant d'une maladresse d'Adil Rami. Mais le défenseur marseillais s'est parfaitement rattrapé par une grande course vers l'avant pour égaliser de la tête trois minutes plus tard. C'est ensuite l'OM qui a pris les commandes grâce à Valère Germain (47e), avant une réponse quelques instants plus tard du Monégasque Fabinho (51e), l'un des meilleurs joueurs de la soirée. 

À lire aussi

Logiquement, le rythme s'est un peu étiolé sur la fin. Les Marseillais, qui voulaient battre un "gros" pour afficher leurs ambitions, vont sans doute regretter de ne pas avoir trouvé la faille en fin de partie. Mais au moins ont-ils montré que le score du match aller, 6-1 pour Monaco fin août, était un accident. Derrière Paris, incontestable leader, Lyon, Marseille et Monaco se tiennent en un petit point.  

L1- 23e journée : programme et classement

Dimanche 28 janvier :
15h00 : Lille - Strasbourg
17h00 : Bordeaux - Lyon
21h00 : Marseille - Monaco

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte