2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Guinguamp : grâce à Gomis et Payet, l'OM assure

COMPTE-RENDU - En clôture de la 24e journée, Marseille s'est imposé face à Guingamp au Vélodrome (2-0). L'OM remonte à la sixième place.

Dimitri Payet sous le maillot de l'Olympique de Marseille, le 8 février
Dimitri Payet sous le maillot de l'Olympique de Marseille, le 8 février
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Gregory Fortune

Dimitri Payet était titulaire pour la première fois depuis son retour à Marseille. Une titularisation victorieuse pour le chouchou du Vélodrome. L'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en battant Guingamp (2-0), ce mercredi 8 février à domicile en clôture de la 24e journée. Les hommes de Rudi Garcia ont pu compter sur leur nouvelle recrue mais également sur leur capitaine, Bafétimbi Gomis. L'international français a ouvert le score en première période (26e) avant que Dimitri Payet alourdisse le score en fin de rencontre (76e) sur un coup franc détourné.

Il n'a pas été le seul à briller mercredi soir. Au milieu, une autre recrue, Morgan Sanson, a montré de belles choses alors que la soirée a également été marquée par le retour de Lassana Diarra. Le milieu de terrain a été copieusement sifflé par le public du Vélodrome quand il a remplacé Maxime Lopez. Après un mois et demi de mise à l'écart d'un commun accord, puisqu'il cherchait un autre club, il a juste fait une courte entrée (88e).

Grâce à ce succès, Marseille revient à hauteur de Bordeaux, auteur d'un carton à Caen la veille (0-4) et reste surtout à portée des équipes qui se battent pour l'Europe la saison prochaine. Guingamp peine à se sortir de cette spirale négative alors que les Bretons n'ont plus gagné depuis six matches et leur succès de prestige contre le PSG (2-1). Plus largement, ils n'ont gagné que deux de leurs 13 derniers matches. 

L1-24e journée : résultats et classement

Mardi 7 février :
Montpellier - Monaco 1-2
Caen - Bordeaux 0-4
PSG - Lille : 2-1

Mercredi 8 février :
Nice - Saint-Étienne : 1-0
Lyon - Nancy : 4-0
Angers - Rennes : 0-0
Lorient - Toulouse : 1-1
Metz - Dijon : 2-1
Marseille - Guingamp : 2-0

À lire aussi
L'Olympique Lyonnais a concédé le match nul sur sa pelouse contre Dijon Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais tenu en échec par Dijon

Reporté à une date ultérieure :
Bastia - Nantes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille EA Guingamp
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants