2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lyon-PSG : Cavani offre à Paris sa première grande victoire de la saison

COMPTE-RENDU - Malmené par l'OL en seconde période, le Paris Saint-Germain repart du Rhône avec les trois points grâce à un doublé de Cavani (1-2).

Edinson Cavani a signé un doublé victorieux sur la pelouse du Parc OL dimanche 27 novembre.
Edinson Cavani a signé un doublé victorieux sur la pelouse du Parc OL dimanche 27 novembre. Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
109117333772423871640
Geoffroy Lang

L'Olympique lyonnais accueillait un Paris Saint-Germain plus remonté que jamais dimanche 27 novembre à partir de 21h, en clôture de la 14e journée de Ligue. Les Parisiens devaient impérativement remporter la victoire pour revenir à hauteur des Monégasques et à une petite longueur des Aiglons, alors que l'écart se resserrait en tête du classement. Sur la pelouse du Parc OL, où le PSG avait connu sa première défaite l'an passé, Unaï Emery a décidé de titulariser Hatem Ben Arfa pour la troisième fois de la saison en Ligue 1. L'ancien lyonnais évoluera au poste de numéro 10, dans un 4-2-3-1 qu'on avait pu observer face à Arsenal après la sortie de Grzegorz Krychowiak.


Sans surprise, les Parisiens ont confisqué le cuir dès le début de la rencontre. Les attaques se succèdent sur les cages d’Anthony Lopes, mais les hommes d’Unaï Emery ne parviennent pas à trouver la faille. Après une première action litigieuse sur Lucas, les visiteurs obtiennent un penalty après une faute malheureuse de Rafael sur Thiago Motta. Edinson Cavani frappe à ras de terre au centre des cages d’Anthony Lopes, mais le portier lyonnais avait anticipé une frappe sur côté droit (30e).

L'OL marche sur le PSG en seconde période

Face à l’impuissance des joueurs de l’OL, Bruno Genesio décide de remanier son équipe à la pause, en sortant Maciej Rybus et Jordan Ferri au profit de Nabil Fekir et de Mathieu Valbuena. L’entraîneur lyonnais se voit rapidement conforté dans sa décision puisque ce dernier envoie une frappe imparable sous la barre d’Areola, après une magnifique enroulée de Rafael sur le poteau de l’international français. Les joueurs de l’OL ne vont pas se contenter de cette égalisation et mettent enfin le pied sur le ballon.

À lire aussi
Neymar avec le PSG face au Caennais Emmanuel Imorou le 12 août 2018 Ligue 1 Conforama
PSG-Reims, OM-Strasbourg... Pourquoi la 7e journée de Ligue 1 se joue en semaine

Dans une seconde mi-temps beaucoup plus animée, le PSG est sur le point de céder à plusieurs reprises, mais se maintient grâce à une charnière centrale impressionnante. Unaï Emery réagit à son tour et remplace Hatem Ben Arfa - moins tranchant en seconde période - par Thomas Meunier. Et c’est un beau mouvement entre le Belge et Serge Aurier qui va amener le but de la victoire, sur une tête piquée d'Edinson Cavani au second poteau (81e).

Dans les dernières secondes du match, Rafael fait à nouveau frémir le Parc OL, mais sa frappe frôle la barre transversale d’Aréola. Avec 32 points, le Paris Saint-Germain garde le rythme et revient à hauteur de Monaco.

L1-14e journée : résultats et classement

Vendredi 25 novembre :
Rennes - Toulouse : 1-0

Samedi 26 novembre :
Monaco - Marseille : 4-0
Montpellier - Nancy : 0-0
Metz - Lorient : 3-3
Bordeaux - Dijon : 3-2
Nantes - Lille : 0-0
Caen - Guingamp : 1-1

Dimanche 27 novembre :
Angers - Saint-Étienne : 1-2
Nice - Bastia : 1-1
Lyon - PSG : 1-2

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785979572
Lyon-PSG : Cavani offre à Paris sa première grande victoire de la saison
Lyon-PSG : Cavani offre à Paris sa première grande victoire de la saison
COMPTE-RENDU - Malmené par l'OL en seconde période, le Paris Saint-Germain repart du Rhône avec les trois points grâce à un doublé de Cavani (1-2).
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-lyon-psg-en-live-commente-ligue-1-7785979572
2016-11-27 20:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Q25cI0K-SWxPniHR7kshsQ/330v220-2/online/image/2016/1127/7786010309_edinson-cavani-a-signe-un-double-victorieux-sur-la-pelouse-du-parc-ol-dimanche-27-novembre.jpg