1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : l'OM pense à Anthony Mounier et Jordan Ferri
1 min de lecture

Mercato : l'OM pense à Anthony Mounier et Jordan Ferri

LE JOURNAL DU MERCATO - L'hypothèse d'un retour en Ligue 1 du milieu offensif de Bologne est avancée ce jeudi 24 novembre. Il sera plus compliqué d'attirer le milieu défensif lyonnais.

Anthony Mounier sous les couleurs de Bologne en décembre 2015
Crédit : Gianfilippo Oggioni/AP/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première piste est tout à fait crédible même si ce n'est pas dans ce secteur que l'OM semble le plus avoir besoin de se renforcer. La seconde beaucoup moins, quand bien même le joueur ne cache pas qu'il s'agit du club de son enfance. Selon La Provence, Marseille et son directeur sportif Andoni Zubizarreta auraient coché les noms d'Anthony Mounier et de Jordan Ferri sur la liste des potentiels renforts pour le prochain mercato hivernal.

Milieu offensif gauche formé à l'OL, joueur important de l'OGC Nice entre 2009 et 2012 avant de le devenir à Montpellier jusqu'en 2015, Mounier ne joue plus cette saison à Bologne (46 minutes en Serie A) après une bonne première année en Italie (30 apparitions). À 29 ans, un retour en Ligue 1 avec le Marseille version McCourt-Garcia ne peut que l'emballer. Ses dirigeants ne le retiendront pas. De retour au premier plan, Romain Alessandrini, gaucher comme lui, a-t-il du souci à se faire ?

Bien que natif de Cavaillon, à une heure à peine au nord de Marseille, Ferri est lui aussi un produit de la formation lyonnaise. Petit, ses parents l'emmenaient au stade Vélodrome. Les résultats de l'OM, il les suit toujours. Il regarde même quelques matches. Le milieu défensif de 24 ans ne s'en cache pas, tout en clamant son amour pour son club de cœur, l'OL.

Difficile, donc, de le voir partir cet hiver, d'autant qu'il vient d'enchaîner deux titularisations après un début de saison plus délicat. Jean-Michel Aulas, en outre, n'a pas pour habitude de renforcer un concurrent à mi-saison. Il a également déjà montré récemment qu'il pouvait refusé des offres énormes pour un de ses joueurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte