Mathieu Valbuena et Alexandre Lacazette, deux fois, ont permis à Lyon (4e) de dominer l'Olympique de Marseille (7e) ce dimanche 22 janvier, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Une victoire qui s'est dessinée juste avant la pause grâce à la réalisation de l'ancien Marseillais.
Lyon à dans l'ensemble maîtrisé son match. Le club de Jean-Michel Aulas a tenu le ballon 58% du match, a tiré à 19 reprises contre 11 pour les Bleus et Blancs et a remporté 76 duels contre 60 pour son adversaire.
Une domination qui a rendu possible l'entrée en jeu de Memphis Depay. La nouvelle recrue de l'OL a foulé la pelouse du Parc OL pour la première fois de la saison et sous l'ovation de ses nouveaux supporters. De son côté Morgan Sanson, lui aussi recruté cette semaine, mais par l'OM, était titulaire mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe.
L'OM ne peut s'en prendre qu'à lui-même lorsqu'à la 75e minute, Yohann Pelé et toute l'arrière-garde marseillaise perdaient trop de temps pour ressortir le ballon de son camp. Alexandre Lacazette en a alors profité pour chiper le ballon dans les pieds de Rolando et remporter brillamment son duel avec le gardien marseillais. Les Phocéens venaient pourtant de revenir à 2-1 grâce à Doria et espéraient égaliser. Cette erreur a plombé le moral d'un Marseille qui n'a jamais su relever la tête.
Après la défaite face au leader monégasque la semaine dernière (4-0), Marseille enchaîne donc un deuxième revers face à un cador de Ligue 1. Peut-être la preuve que le marge est encore trop importante entre l'équipe de Rudi Garcia et les meilleures formations du championnat de France de Ligue 1.
Ligue 1 de football (21e journée)
À Décines-Charpieu (Parc OL) : Lyon bat Marseille 3 à 1 (1-0)
Spectateurs : 48.147
Temps : froid et dégagé
Terrain : bon
Eclairage : satisfaisant
Arbitre : R. Buquet
Buts :
Lyon : Valbuena (43), Lacazette (62, 75)
Marseille : Doria (67)
Avertissements :
Lyon : Yanga-Mbiwa (37)
Marseille : Fanni (48), H. Sakai (85)
Les équipes :
Lyon : A. Lopes - Rafael, Mammana, Yanga-Mbiwa, J. Morel - Cornet, Gonalons (cap), Fekir (Tousart 71), Tolisso (Ferri 86), Valbuena (Depay 79) - Lacazette
Entraîneur : Bruno Genesio
Marseille : Pelé - H. Sakai, Fanni, Rolando, Doria - Zambo Anguissa, Lopez (Alessandrini 66), Sanson - Thauvin (Khaoui 89), B. Gomis (cap), Sarr (Cabella 66)
Entraîneur : Rudi Garcia
Vendredi 20 janvier :Bastia - Nice : 1-1
Samedi 21 janvier :
Nantes - PSG : 0-2
Lille - Dijon : 0-0
Metz - Montpellier : 2-0
Bordeaux - Toulouse : 1-0
Guiguamp - Rennes : 1-1
Dimanche 22 novembre :
Monaco - Lorient : 4-0
Saint-Étienne - Angers : 2-1
Lyon - Marseille : 3-1
Match reporté :
Caen - Nancy
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.