1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille-Marseille : l'OM s'en contentera
2 min de lecture

Lille-Marseille : l'OM s'en contentera

REPLAY - COMPTE-RENDU - Dans un match dominé par les Lillois mais très pauvre en occasion (0-0), les Marseillais n'ont pas su jouer collectivement et repartent de Lille avec le point du nul.

Eder face à Hiroki Sakai le 17 mars 2017
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Luca Dangréaux
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À la 75e minute de jeu, les trois joueurs marseillais ayant touché le plus de ballons étaient ceux-ci : Yohann Pelé, Rolando et Rod Fanni. Signe de la domination lilloise dans l’entre-jeu. Signe également de la difficulté éprouvée par les Phocéens à évoluer collectivement. Les deux équipes n'ont pas offert le plus grand des spectacles. Le score nul et vierge est juste.

L'OM, via Rémy Cabella (34e et 53e minute) et Florian Thauvin (49e), ont parfois buté sur Vincent Enyeama mais se sont surtout les Lillois qui ont vendangé leurs offensives. Rony Lopes s'est maintes fois retrouvé en un contre un avec Hiroki Sakai mais n'a jamais réussi à provoquer le moindre danger. Ses compères de l'attaque, Yassine Benzia (très actif), Nicolas De Préville et Eder n'ont pas beaucoup plus créé.

La plus chaude occasion n'est arrivée qu'à la 83e minute. L'ancien Rémois a centré spontanément entre la défense et Pelé. Exactement là où se trouvait Eder. D'une belle tête mais trop axée, il a vu Pelé réaliser une parade aussi spectaculaire que décisive. Quelques minutes avant cela Morgan Sanson avait cédé sa place avec cette statistique : 0 occasion provoquée. Difficile pour le meilleur passeur du championnat (9).

Le Losc prend six longueurs sur le barragiste

Marseille repart en Provence avec le point du match nul. Certainement pas ce qu'il était venu chercher, certainement pas suffisant pour Rudi Garcia, mais convenable après un tel scénario. Les Nordistes enchaînent eux un quatrième match sans défaite et se retrouvent provisoirement 14es (34 points) à six longueurs du barragiste Nancy.

À écouter aussi

Dans l'autre rencontre de la soirée, le SC Bastia a enchaîné une deuxième défaite de rang, sur le terrain du FC Metz. Un 13e match sans victoire. Le malheureux défenseur Gilles Cioni a marqué contre son camp. Bastia reste 19e avec 25 points. Les Mosellans profitent de ces trois points pour s'échapper de la zone rouge (13e, 35 unités).

L1-30e journée : programme et classement

Vendredi 17 mars :
Metz - Bastia : 1-0
Lille - Marseille : 0-0

Samedi 18 mars :17h00 : Nantes - Nice
20h00 : Toulouse - Rennes
Angers - Guingamp
Bordeaux - Montpellier
Nancy - Lorient

Dimanche 19 mars :
15h00 : Caen - Monaco
17h00 : Dijon - Saint-Étienne
21h00 : Paris - Lyon

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte