2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lille-Marseille : l'OM s'en contentera

REPLAY - COMPTE-RENDU - Dans un match dominé par les Lillois mais très pauvre en occasion (0-0), les Marseillais n'ont pas su jouer collectivement et repartent de Lille avec le point du nul.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Lille-Marseille : l'OM s'en contentera Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : Éric Silvestro,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

À la 75e minute de jeu, les trois joueurs marseillais ayant touché le plus de ballons étaient ceux-ci : Yohann Pelé, Rolando et Rod Fanni. Signe de la domination lilloise dans l’entre-jeu. Signe également de la difficulté éprouvée par les Phocéens à évoluer collectivement. Les deux équipes n'ont pas offert le plus grand des spectacles. Le score nul et vierge est juste.

L'OM, via Rémy Cabella (34e et 53e minute) et Florian Thauvin (49e), ont parfois buté sur Vincent Enyeama mais se sont surtout les Lillois qui ont vendangé leurs offensives. Rony Lopes s'est maintes fois retrouvé en un contre un avec Hiroki Sakai mais n'a jamais réussi à provoquer le moindre danger. Ses compères de l'attaque, Yassine Benzia (très actif), Nicolas De Préville et Eder n'ont pas beaucoup plus créé.

La plus chaude occasion n'est arrivée qu'à la 83e minute. L'ancien Rémois a centré spontanément entre la défense et Pelé. Exactement là où se trouvait Eder. D'une belle tête mais trop axée, il a vu Pelé réaliser une parade aussi spectaculaire que décisive. Quelques minutes avant cela Morgan Sanson avait cédé sa place avec cette statistique : 0 occasion provoquée. Difficile pour le meilleur passeur du championnat (9).

Le Losc prend six longueurs sur le barragiste

Marseille repart en Provence avec le point du match nul. Certainement pas ce qu'il était venu chercher, certainement pas suffisant pour Rudi Garcia, mais convenable après un tel scénario. Les Nordistes enchaînent eux un quatrième match sans défaite et se retrouvent provisoirement 14es (34 points) à six longueurs du barragiste Nancy.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Neymar le 27 avril 2019 au Stade de France Ligue 1 Conforama
Lyon-PSG : Paris sans Mbappé ni Icardi mais avec Neymar

Dans l'autre rencontre de la soirée, le SC Bastia a enchaîné une deuxième défaite de rang, sur le terrain du FC Metz. Un 13e match sans victoire. Le malheureux défenseur Gilles Cioni a marqué contre son camp. Bastia reste 19e avec 25 points. Les Mosellans profitent de ces trois points pour s'échapper de la zone rouge (13e, 35 unités).

L1-30e journée : programme et classement

Vendredi 17 mars :
Metz - Bastia : 1-0
Lille - Marseille : 0-0

Samedi 18 mars :17h00 : Nantes - Nice
20h00 : Toulouse - Rennes
Angers - Guingamp
Bordeaux - Montpellier
Nancy - Lorient

Dimanche 19 mars :
15h00 : Caen - Monaco
17h00 : Dijon - Saint-Étienne
21h00 : Paris - Lyon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama LOSC Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787711700
Lille-Marseille : l'OM s'en contentera
Lille-Marseille : l'OM s'en contentera
REPLAY - COMPTE-RENDU - Dans un match dominé par les Lillois mais très pauvre en occasion (0-0), les Marseillais n'ont pas su jouer collectivement et repartent de Lille avec le point du nul.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-lille-marseille-en-live-commente-7787711700
2017-03-17 20:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vFczQzYBctvwJiinIdNJXg/330v220-2/online/image/2017/0317/7787715811_eder-face-a-hiroki-sakai-le-17-mars-2017.jpg