1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guingamp-Lyon : l'OL a souffert, mais a pu compter sur un Depay efficace
1 min de lecture

Guingamp-Lyon : l'OL a souffert, mais a pu compter sur un Depay efficace

COMPTE-RENDU - Les Lyonnais, grâce à deux coups de pattes géniaux de Depay, ont battu Guingamp 4-2 lors de la 13e journée de Ligue 1.

Jordan Ikoko et Christophe Kerbrat avec Guingamp le 23 septembre 2018
Jordan Ikoko et Christophe Kerbrat avec Guingamp le 23 septembre 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Soir de Ligue 1 du 09 novembre 2018
02:12:45
Gregory Fortune & AFP

Ce qui a longtemps ressemblé à un match piège a finalement tourné à l'avantage de l'OL. Pourtant, l'En Avant Guingamp, qui attend l'arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec en remplacement d'Antoine Kombouaré, a offert une belle résistance en débutant le match sans ménager la grosse cylindrée d'en face. 

Dès la 21e minute, Marcus Thuram, sous les yeux de son légendaire père, a sauté plus haut que la défense adverse afin d'ouvrir le score. De quoi mettre le doute dans l'esprit d'un OL qui a bien du mal à tenir un score cette saison, et qui sort d'un nul aux relents de défaite contre Hoffenheim en Ligue des champions. 

Longtemps, on a cru que Lyon n'allait pas y arriver. Avant que le talent ne sauve les joueurs de Bruno Genesio. Un bel enchaînement d'Aouar (62e), ramenait Lyon dans le match, avant que Depay n'offre un festival. À la 67e, le Néerlandais enveloppait une frappe à l'entrée de la surface pour battre Johnsson. 

Un bien beau but, prélude au chef d'oeuvre. À plus de 25 mètres, Memphis Depay expédiait un coup franc en pleine lucarne (73e). Un bijou qui ne mettait pas l'OL complètement à l'abri. Thuram signait un doublé sur penalty (78e). Mais Cornet scellait la victoire des siens à la 84e. Lyon respire avant la trêve internationale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/