1 min de lecture

Guingamp-Lyon : l'OL a souffert, mais a pu compter sur un Depay efficace

COMPTE-RENDU - Les Lyonnais, grâce à deux coups de pattes géniaux de Depay, ont battu Guingamp 4-2 lors de la 13e journée de Ligue 1.

Jordan Ikoko et Christophe Kerbrat avec Guingamp le 23 septembre 2018

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce qui a longtemps ressemblé à un match piège a finalement tourné à l'avantage de l'OL. Pourtant, l'En Avant Guingamp, qui attend l'arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec en remplacement d'Antoine Kombouaré, a offert une belle résistance en débutant le match sans ménager la grosse cylindrée d'en face. 

Dès la 21e minute, Marcus Thuram, sous les yeux de son légendaire père, a sauté plus haut que la défense adverse afin d'ouvrir le score. De quoi mettre le doute dans l'esprit d'un OL qui a bien du mal à tenir un score cette saison, et qui sort d'un nul aux relents de défaite contre Hoffenheim en Ligue des champions. 

Longtemps, on a cru que Lyon n'allait pas y arriver. Avant que le talent ne sauve les joueurs de Bruno Genesio. Un bel enchaînement d'Aouar (62e), ramenait Lyon dans le match, avant que Depay n'offre un festival. À la 67e, le Néerlandais enveloppait une frappe à l'entrée de la surface pour battre Johnsson. 

Un bien beau but, prélude au chef d'oeuvre. À plus de 25 mètres, Memphis Depay expédiait un coup franc en pleine lucarne (73e). Un bijou qui ne mettait pas l'OL complètement à l'abri. Thuram signait un doublé sur penalty (78e). Mais Cornet scellait la victoire des siens à la 84e. Lyon respire avant la trêve internationale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info