- 20m41s
1 min de lecture
Jordan Ikoko et Christophe Kerbrat avec Guingamp le 23 septembre 2018
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce qui a longtemps ressemblé à un match piège a finalement tourné à l'avantage de l'OL. Pourtant, l'En Avant Guingamp, qui attend l'arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec en remplacement d'Antoine Kombouaré, a offert une belle résistance en débutant le match sans ménager la grosse cylindrée d'en face.
Dès la 21e minute, Marcus Thuram, sous les yeux de son légendaire père, a sauté plus haut que la défense adverse afin d'ouvrir le score. De quoi mettre le doute dans l'esprit d'un OL qui a bien du mal à tenir un score cette saison, et qui sort d'un nul aux relents de défaite contre Hoffenheim en Ligue des champions.
Longtemps, on a cru que Lyon n'allait pas y arriver. Avant que le talent ne sauve les joueurs de Bruno Genesio. Un bel enchaînement d'Aouar (62e), ramenait Lyon dans le match, avant que Depay n'offre un festival. À la 67e, le Néerlandais enveloppait une frappe à l'entrée de la surface pour battre Johnsson.
Un bien beau but, prélude au chef d'oeuvre. À plus de 25 mètres, Memphis Depay expédiait un coup franc en pleine lucarne (73e). Un bijou qui ne mettait pas l'OL complètement à l'abri. Thuram signait un doublé sur penalty (78e). Mais Cornet scellait la victoire des siens à la 84e. Lyon respire avant la trêve internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte