2 min de lecture Ligue des champions

La Juve fait craquer Porto, Séville assure l'essentiel face à Leicester

COMPTE-RENDU - Si la Juventus a pris une sérieuse option sur la qualification, Leicester conserve toutes ses chances malgré sa défaite à Séville.

Dani Alves avec la Juventus Turin, le 22 février 2017
Dani Alves avec la Juventus Turin, le 22 février 2017 Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Claire Gaveau

La soirée aura été beaucoup plus calme que la précédente. Après les matches extrêmement spectaculaires entre Manchester City et Monaco mais également entre Leverkusen et l'Atlético de Madrid, la Juventus Turin et Séville ont conclu sur une victoire ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. 


La Juventus Turin a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts en allant s'imposer à Porto (2-0). Mais la "Vieille Dame", longtemps trop maladroite pour concrétiser sa longue supériorité numérique après l'expulsion précoce d'Alex Telles (27e), n'a pas baissé les bras. La différence est venue du banc: tous deux remplaçants au coup d'envoi, Marko Pjaca (72e) puis Dani Alves (74e) ont logiquement trouvé la faille pour placer les leurs sur une autoroute pour les quarts de finale. 

En Andalousie, Kasper Schmeichel s'est aussi illustré. Le Danois a détourné un penalty, mollement tiré par Joaquin Correa (14e), puis a multiplié les arrêts comme dernier rempart d'une poreuse défense anglaise. Mais Pablo Sarabia, de la tête (25e), et Correa, qui a profité d'un gros travail de fixation de Stevan Jovetic (62e), ne lui ont laissé aucune  chance, venant couronner les efforts de Sévillans très offensifs, fidèles à la philosophie de leur entraîneur Jorge Sampaoli. Mais, au vu de leur nette domination, le score peut leur paraître pas cher payé. La faute à Jamie Vardy. Jusque-là sans idée à l'image de son équipe, l'avant-centre anglais a inscrit son 1er but en C1 en reprenant victorieusement un centre de Danny Drinkwater (73e). 

À lire aussi
Les Lyonnais au Groupama Stadium le 27 novembre 2018 sondage
Lyon-Barça : 38% des Français pronostiquent une qualification de l'OL

Les résultats des 8es de finale aller

8es de finale aller :

14 février :
Benfica - Borussia Dortmund : 1-0
PSG - FC Barcelone : 4-0

15 février :
Real Madrid - Naples : 3-1
Bayern Munich - Arsenal : 5-1

21 février :
Manchester City - AS Monaco : 5-3
Bayer Leverkusen - Atlético de Madrid : 2-4

22 février :
FC Porto - Juventus Turin : 0-2
FC Séville - Leicester : 2-1

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Juventus Turin FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787371165
La Juve fait craquer Porto, Séville assure l'essentiel face à Leicester
La Juve fait craquer Porto, Séville assure l'essentiel face à Leicester
COMPTE-RENDU - Si la Juventus a pris une sérieuse option sur la qualification, Leicester conserve toutes ses chances malgré sa défaite à Séville.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-fc-porto-juventus-turin-et-fc-seville-leicester-en-live-7787371165
2017-02-22 20:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HWd_zBIDLFOIM7d2R-Iw3g/330v220-2/online/image/2017/0222/7787378354_dani-alves-avec-la-juventus-turin-le-22-fevrier-2017.jpg