En Direct
1 min de lecture
Le Bayern Munich et Arsenal s'affrontent en huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi 15 février.
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si le Paris Saint-Germain a mis la barre très haut en s'imposant par 4 buts à zéro contre le FC Barcelone, le Bayern Munich n'est pas en reste. Mats Hummels, le défenseur central et coéquipier de Thomas Müller, promettait de "mettre la pression dès la première minute" aux Gunners d'Arsenal. Promesse tenue ! Les Allemands ont trouvé le chemin des filets à cinq reprises (5-1). Dominateurs, les Bavarois sont en ballottage favorable à trois semaines du match retour, qui aura lieu sur la pelouse anglaise le mardi 7 mars.
Ce troisième huitième de finale s'est enflammé après dix minutes de jeu. Arjen Robben a signé une ouverture du score de toute beauté. Tout en contrôle, le Néerlandais a réussi sa spéciale. Il a en effet décoché une frappe enroulée parfaite du gauche dans la lucarne des Gunners.
Vingt minutes plus tard, Alexis Sanchez, qui s'est d'abord heurté au solide Manuel Neuer, a égalisé sur penalty en trois temps pour Arsenal.
Au retour des vestiaires, les Bavarois vont commencer à développer un jeu beaucoup plus précis et direct, pour rapidement faire flancher la défense d'Arsenal, privée d'un Laurent Koscielny sorti sur blessure. Robert Lewandowski va donner l'avantage au sien d'une tête rageuse (53e), avant que le rouleau compresseur rouge et blanc ne se mette en marche. L'ancien barcelonnais Thiago Alcantara va d'abord frapper par deux fois (56e et 63e), avant que Thomas Müller n'aggrave encore le score en fin de match (83e).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte