1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Dortmund-Monaco : l'ASM n'a tenu qu'une mi-temps
1 min de lecture

Dortmund-Monaco : l'ASM n'a tenu qu'une mi-temps

A la peine en Ligue 1 (18e), Monaco s'est incliné 3-0 face au Borusssia et compromet déjà ses chances de qualification en 8es de finale.

Golovine et les Monégasques n'ont tenu le choc que durant une mi-temps à Dortmund, le 3 octobre 2018
Golovine et les Monégasques n'ont tenu le choc que durant une mi-temps à Dortmund, le 3 octobre 2018
Crédit : Odd ANDERSEN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Pas de miracle pour Monaco. A la dérive en Ligue 1 avec une seule victoire en huit journées et une 18e place qui commence à devenir inquiétante, le club de la Principauté a résisté à Dortmund durant 50 minutes avant de couler et de finalement s'incliner 3-0. Bruun Larsen (51e), Alcaer (72e) après un penalty sur la barre de Subasic et Reus (92e) permettent au leader invaincu du championnat d'Allemagne de compter 6 points après deux journées, comme l'Atlético de Madrid, vainqueur de Bruges 3-1 avec un doublé de Griezmann.

Pour Monaco (0 point, comme Bruges), l'espoir de voir les 8es de finale s'amenuisent déjà sérieusement. Il faudra s'imposer en Belgique le 24 octobre pour continuer à y croire. Mais l'essentiel semble ailleurs pour le vice-champion de France en titre. Il faut d'abord stopper l'hémorragie, essayer de renouer avec cette victoire qui le fuit depuis désormais neuf rencontres. La prochaine est face à Rennes dimanche 7 octobre.

Dans les autres matches de cette soirée de Ligue des champions, le Barça a remporté le choc à Tottenham 4-2, avec des buts de Coutinho, Rakitic et Messi à deux reprises ; Kane et Lamela ont réduit l'écart pour les Spurs. Barcelone compte 6 points, comme l'Inter Milan, vainqueur à Eindhoven 2-1.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/