1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : Monaco éliminé par le Shakhtar en barrages
1 min de lecture

Ligue des Champions : Monaco éliminé par le Shakhtar en barrages

COMPTE-RENDU - Alors qu'elle menait 2-0, l'AS Monaco a concédé le match nul ce mercredi soir sur la pelouse du Shaktar Donetsk en barrage retour de la Ligue des champions (2-2) et ne disputera donc pas la phase de groupes de la C1.

Les joueurs de l'AS Monaco face au Shakhtar Donetsk au match aller, le mardi 17 août 2021
Les joueurs de l'AS Monaco face au Shakhtar Donetsk au match aller, le mardi 17 août 2021
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Quentin Marchal & AFP

Au terme d'une double confrontation où elle aura de quoi nourrir des regrets, l'AS Monaco a été éliminée, mercredi 25 août, par le Shakhtar Donetsk (2-2 a.p) en barrages retour de Ligue des champions, après avoir été battu 1-0 à l'aller au Stade Louis II. Malgré un doublé de Wissam Ben Yedder (18e, 39e), les Monégasques sont reversés en phases de poule de Ligue Europa

Dominateurs sur l'ensemble du match, les hommes de Niko Kovac pensaient avoir fait le plus dur en rejoignant les vestiaires avec deux buts d'avance et en étant virtuellement qualifiés. Mais à force de reculer, les joueurs de la Principauté ont été punis par Marlos (74e), qui envoya les deux équipes en prolongations.

Sur un coup du sort, le malheureux remplaçant Ruben Aguilar, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a ensuite détourné un centre de Mykhaïlo Moudryk et lobé son gardien  Alexander Nübel (114e). Malgré de nombreuses occasions et une réelle domination, les Monégasques ne verront donc pas la phases de groupes de la Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/