Au terme d'une double confrontation où elle aura de quoi nourrir des regrets, l'AS Monaco a été éliminée, mercredi 25 août, par le Shakhtar Donetsk (2-2 a.p) en barrages retour de Ligue des champions, après avoir été battu 1-0 à l'aller au Stade Louis II. Malgré un doublé de Wissam Ben Yedder (18e, 39e), les Monégasques sont reversés en phases de poule de Ligue Europa.
Dominateurs sur l'ensemble du match, les hommes de Niko Kovac pensaient avoir fait le plus dur en rejoignant les vestiaires avec deux buts d'avance et en étant virtuellement qualifiés. Mais à force de reculer, les joueurs de la Principauté ont été punis par Marlos (74e), qui envoya les deux équipes en prolongations.
Sur un coup du sort, le malheureux remplaçant Ruben Aguilar, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a ensuite détourné un centre de Mykhaïlo Moudryk et lobé son gardien Alexander Nübel (114e). Malgré de nombreuses occasions et une réelle domination, les Monégasques ne verront donc pas la phases de groupes de la Ligue des Champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte