1 min de lecture Mondial féminin

Coupe du Monde féminine 2019 : les Pays-Bas s'en sortent de peu face à la Nouvelle-Zélande

Dans ce match du groupe E qui a eu lieu au Havre, les Néerlandaises se sont imposées face à la Nouvelle-Zélande sur le plus petit des scores, grâce à un but à la 92ème minute (1-0).

Jill Roord avec les Pays-Bas au Havre le 11 juin 2019
Jill Roord avec les Pays-Bas au Havre le 11 juin 2019 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Maxime Desvallées
et AFP

Les Pays-Bas se sont imposés au bout du bout. La rencontre était globalement dominée par les "Oranje", le score était de 0-0  jusqu'à la 92ème minute de jeu. La tête de la Néerlandaise Jiil Roord, joueuse du Bayern Munich, a délivré les nombreux supporters hollandais présents au Havre pour l'entrée en lice des Pays-Bas.

Les Néerlandaises rejoignent les Canadiennes en tête du groupe E. Les Pays-Bas sont les favoris du groupe et l'un des outsiders de la compétition, comme le Canada, victorieux du Cameroun 1-0 lundi 10 juin. La Nouvelle-Zélande affrontera le Canada le samedi 15 juin à 21 h.

En Coupe du Monde, les "Oranje" restent sur un 8e de finale en 2015 au Canada, lors de leur seule participation à une phase finale. Les "All Whites" en ont disputé quatre (1991, 2007, 2011, 2015) mais n'ont jamais dépassé le 1er tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants