En Direct
1 min de lecture
Jill Roord avec les Pays-Bas au Havre le 11 juin 2019
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Pays-Bas se sont imposés au bout du bout. La rencontre était globalement dominée par les "Oranje", le score était de 0-0 jusqu'à la 92ème minute de jeu. La tête de la Néerlandaise Jiil Roord, joueuse du Bayern Munich, a délivré les nombreux supporters hollandais présents au Havre pour l'entrée en lice des Pays-Bas.
Les Néerlandaises rejoignent les Canadiennes en tête du groupe E. Les Pays-Bas sont les favoris du groupe et l'un des outsiders de la compétition, comme le Canada, victorieux du Cameroun 1-0 lundi 10 juin. La Nouvelle-Zélande affrontera le Canada le samedi 15 juin à 21 h.
En Coupe du Monde, les "Oranje" restent sur un 8e de finale en 2015 au Canada, lors de leur seule participation à une phase finale. Les "All Whites" en ont disputé quatre (1991, 2007, 2011, 2015) mais n'ont jamais dépassé le 1er tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte