1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : les Pays-Bas s'en sortent de peu face à la Nouvelle-Zélande

Dans ce match du groupe E qui a eu lieu au Havre, les Néerlandaises se sont imposées face à la Nouvelle-Zélande sur le plus petit des scores, grâce à un but à la 92ème minute (1-0).

Jill Roord avec les Pays-Bas au Havre le 11 juin 2019

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Maxime Desvallées & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Pays-Bas se sont imposés au bout du bout. La rencontre était globalement dominée par les "Oranje", le score était de 0-0  jusqu'à la 92ème minute de jeu. La tête de la Néerlandaise Jiil Roord, joueuse du Bayern Munich, a délivré les nombreux supporters hollandais présents au Havre pour l'entrée en lice des Pays-Bas.

Les Néerlandaises rejoignent les Canadiennes en tête du groupe E. Les Pays-Bas sont les favoris du groupe et l'un des outsiders de la compétition, comme le Canada, victorieux du Cameroun 1-0 lundi 10 juin. La Nouvelle-Zélande affrontera le Canada le samedi 15 juin à 21 h.

En Coupe du Monde, les "Oranje" restent sur un 8e de finale en 2015 au Canada, lors de leur seule participation à une phase finale. Les "All Whites" en ont disputé quatre (1991, 2007, 2011, 2015) mais n'ont jamais dépassé le 1er tour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info