1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde féminine 2019 : le Cameroun s'offre une place de meilleur 3e
1 min de lecture

Coupe du Monde féminine 2019 : le Cameroun s'offre une place de meilleur 3e

COMPTE-RENDU - Victorieuses des Néo-Zélandaises (2-1), jeudi 20 juin à Montpellier, les Camerounaises feront parties des repêchées pour les 8es de finale.

La gardienne du Cameroun Annette Ngo Ndom à Valenciennes le 15 juin 2019
La gardienne du Cameroun Annette Ngo Ndom à Valenciennes le 15 juin 2019
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Gregory Fortune & AFP

La nouvelle héroïne du Cameroun s'appelle Ajara Nchout : son doublé (57e, 95e) a qualifié les "Lionnes Indomptables" pour les 8es de finale en battant la Nouvelle-Zélande (2-1) à la toute dernière seconde. Ce but suffit pour devancer les Nigérianes, qui comptent le même nombre de points (3) parmi les meilleures 3es, la même différence de but (-2), mais ont marqué un but de moins (2 contre 3). 

Les Dieux du foot ont récompensé Ajara, meilleure joueuse sur le terrain. Ses délicieux contrôles orientés, l'attaquante de Valerenga, en Norvège, les a réussis toute l'après-midi, elle a marqué sur le plus beau, en pivot dans la surface, sur une passe d'Yvonne Leuko. Et du gauche, s'il vous plaît, alors qu'elle est droitière. 

Sur le but vainqueur, elle a enchaîné avec beaucoup de sang-froid plusieurs crochets pour battre encore une fois Erin Nayler. Le banc camerounais a explosé de joie et s'est rué sur la star du jour. Certaines comme l'infatigable Raissa Feudjio, se sont effondrées d'épuisement. 

Ajara a aussi consolé Aurelle Awona, qui avait égalisé d'un horrible contre son camp en topant son dégagement sur un ballon facile (80e). Elle croyait alors avoir brisé le rêve du Cameroun. Si le Cameroun retrouve les 8es, comme il y a quatre ans, la Nouvelle-Zélande échoue pour la cinquième fois en autant de participations. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte