La nouvelle héroïne du Cameroun s'appelle Ajara Nchout : son doublé (57e, 95e) a qualifié les "Lionnes Indomptables" pour les 8es de finale en battant la Nouvelle-Zélande (2-1) à la toute dernière seconde. Ce but suffit pour devancer les Nigérianes, qui comptent le même nombre de points (3) parmi les meilleures 3es, la même différence de but (-2), mais ont marqué un but de moins (2 contre 3).
Les Dieux du foot ont récompensé Ajara, meilleure joueuse sur le terrain. Ses délicieux contrôles orientés, l'attaquante de Valerenga, en Norvège, les a réussis toute l'après-midi, elle a marqué sur le plus beau, en pivot dans la surface, sur une passe d'Yvonne Leuko. Et du gauche, s'il vous plaît, alors qu'elle est droitière.
Sur le but vainqueur, elle a enchaîné avec beaucoup de sang-froid plusieurs crochets pour battre encore une fois Erin Nayler. Le banc camerounais a explosé de joie et s'est rué sur la star du jour. Certaines comme l'infatigable Raissa Feudjio, se sont effondrées d'épuisement.
Ajara a aussi consolé Aurelle Awona, qui avait égalisé d'un horrible contre son camp en topant son dégagement sur un ballon facile (80e). Elle croyait alors avoir brisé le rêve du Cameroun. Si le Cameroun retrouve les 8es, comme il y a quatre ans, la Nouvelle-Zélande échoue pour la cinquième fois en autant de participations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte