Le verdict est connu dans le groupe A de ce Mondial 2018. Après deux succès convaincants contre l'Arabie Saoudite (5-0) puis l'Égypte (3-1), la Russie est tombée face à l'Uruguay (3-0), lundi 25 juin en fin d'après-midi, dans un match entre deux équipes assurées de la qualification pour les 8es de finale.
Ce sont donc les Sud-Américains qui terminent 1ers avec un carton plein : trois victoires en trois matches après celles obtenues sur l'Égypte (1-0) et l'Arabie Saoudite (1-0). L'Uruguay est l'une des deux nations qui n'a pas pris de but avec la Croatie. Face à la Russie, les partenaires de Luis Suarez et Edinson Cavani ont survolé les débats, bien aidés par l'expulsion du Russe Igor Smolnikov dès la 36e minute pour un deuxième carton jaune.
L'Uruguay et la Russie connaîtront leur adversaire dans la soirée. Ce sera l'Espagne, le Portugal ou l'Iran. Les Russes récupéreront leur maître à jouer Aleksandr Golovin, ménagé pour ce troisième match de poule. Les Uruguayens tenteront encore de faire parler leur réalisme et peuvent compter sur le duo Cavani-Suarez.
L'attaquant du Barça a ouvert le score face à la Russie d'un superbe coup-franc (10e). Celui du PSG a enfoncé le clou en fin de match (90e), après plusieurs échecs devant le but. Le but du 2-0 est signé Denis Cherishev contre son camp (23e), après une frappe de Diego Laxalt. La confiance russe en prend un coup.
Classement : Pts J G N P bp bc dif
1. Uruguay 9 3 3 0 0 5 0 5
2. Russie 6 3 2 0 1 8 4 4
------------------------------
3. Arabie Saoudite 3 3 1 0 2 2 7 -5
4. Egypte 0 3 0 0 3 2 6 -4
Mondial 2018 de football - 1er tour - Groupe A - 3e journée
À Samara (Stade de Samara) : Uruguay bat Russie 3 à 0 (2-0)
Spectateurs : 41.970
Arbitre : M. Diedhiou (SEN)
Buts :
Uruguay : Suárez (10), Cheryshev (23 c.s.c.), Cavani (90)
Avertissements :
Uruguay : Bentancur (59)
Russie: Gazinskiy (9), Smolnikov (28)
Exclusion :
Russie : Smolnikov (36, 2e avertissement)
Possession de balle :
Uruguay : 54 %
Russie : 46 %
Les équipes :
Uruguay : Muslera - Coates, Godin (cap), Caceres - Laxalt, Nández (Cristian Rodriguez 73), Bentancur (De Arrascaeta 63), Torreira, Vecino - Suárez, Cavani (Max. Gomez 90+3)
Entraîneur : Oscar Tabarez
Russie : Akinfeev (cap) - Smolnikov, Kutepov, Ignashevich, Koudriachov - Samedov, Gazinskiy (Kuzyaev 46), Al. Miranchuk (Smolov 60), Zobnin, Cheryshev (Mario Fernandes 38) - Dzyuba
Entraîneur : Stanislav Cherchesov
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte