Nancy continue sa route. L'ASNL est allé chercher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Nantes mardi 10 janvier, mettant fin à la série de quatre victoires en quatre matches du nouvel entraîneur nantais, Sergio Conceiçao. Deux doigts de rigueur défensive, une bonne dose de pressing et un zeste de réussite en attaque, c'est le cocktail qui a permis aux Lorrains d'enchaîner un sixième match consécutif sans défaite et de s'inviter dans le dernier carré de la compétition.
Jouant assez bas, mais ne laissant aucun répit au porteur du ballon, Nancy a marqué pratiquement sur ses deux seules occasions. C'est d'abord Junior Dalé qui n'a eu qu'à pousser la balle de la tête sur la ligne après un tir d'Anthony Koura dévié par Maxime Dupé (0-1, 31e). Et juste avant la pause, Joeffrey Cuffaut jouait rapidement à deux un coup-franc lointain et trompait Dupé d'une frappe de 28 mètres du droit (0-2, 45+3). Dominés en seconde période, les Nancéiens ont fait front face à des Canaris qui peuvent regretter un manque certain d'efficacité.
Que se fut dur pour l'ASM. Menés au score dès la fin du premier quart d'heure, les Monégasques se sont finalement qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. La rencontre s'est jouée aux tirs au but entre les deux équipes. Sochaux avait ouvert le score grâce à Andriatsima (16e) avant que Moutinho n'égalise en fin de match (83e).
Et dans la séance fatidique des tirs au but, les joueurs de Jardim ont assuré l'essentiel. Falcao, Moutinho, Glik et Sidibé ont tour à tour réussi leur face à face alors que Ilaimaharitra a été le premier à échouer dans sa tentative. Si Carrillo a manqué sa tentative, Sao a vu sa frappe s'envoler dans les tribunes. Un échec fatal pour les Sochaliens qui ont longtemps cru créer l'exploit face au deuxième de Ligue 1.
23h07 - Monaco est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
23h05 - C'est terminé ! Sao loupe le dernier tir au but avec une frappe qui s'envole dans les tribunes...
23h04 - Balle de match manquée par Carrillo. L'attaquant monégasque loupe totalement sa frappe facilement arrêtée par Dilo. Sochaux est toujours en vie (4-3)
23h03 - Ramaré maintient l'espoir côté sochalien (4-3)
23h03 - Frappe imparable de Sidibé, Monaco creuse l'écart et met la pression sur Sochaux (4-2).
23h01 - Auteur d'un match complet, Ilaimaharitra est le premier à échouer dans cette séance de tirs au but. Monaco est devant (3-2)
23h00 - Contre-pied parfait pour le défenseur monégasque Glik (3-2)
22h59 - Pénalty parfait pour Robinet qui égalise à son tour (2-2)
22h59 - Moutinho prend ses responsabilités à son tour (2-1)
22h58 - Andriatsima ne tremble pas (1-1)
22h57 - Monaco démarre la séance de tirs au but... Falcao transforme (1-0)
22h51 - C'est terminé à Bonal, place aux tirs au but pour départager Sochaux et Monaco.
22h40 - Égalisation de Monaco ! Moutinho, qui a bien suivi, trompe Dilo et relance son équipe dans ce quart de finale (1-1, 83e).
22h05 - Côté sochalien, Karanovic, passeur décisif, a dû céder sa place à Sao après s'être blessé à la cheville en toute fin de première période. Côté monégasque, Jardim a procédé à un double changement pour remobiliser son équipe : Silva a remplacé Jean et Sidibé et Raggi.
22h04 - Les deux équipes ont fait leur retour à Bonal.
21h52 - C'est la mi-temps. Sochaux mène toujours au score face aux Monégasques (1-0).
21h16 - Surprise à Bonal ! Sochaux ouvre le score face à l'AS Monaco grâce à Andriatsima, bien servi par Karanovic (1-0, 16e).
21h00 - C'est parti pour ce deuxième quart de finale entre Sochaux et Monaco.
20h22 - C'est terminé à La Beaujoire. Le FC Nantes s'est incliné face à l'AS Nancy en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (0-2).
19h17 - Et de 2 pour l'ASNL après cette magnifique frappe lointaine, certes légèrement déviée, de Cuffaut. Sur ce but, l'arbitre siffle la mi-temps. 0-2.
19h00 - Nancy ouvre le score en contre grâce à Dalé de la tête. 0-1. 31e.
18h30 - C'est parti entre Nantes et Nancy à la Beaujoire.
Mardi 10 janvier :
Nantes - Nancy : 0-2
Sochaux (L2) - Monaco : 1-1 a.p., 3 tirs au but à 4
Mercredi 11 janvier :
18h45 : Bordeaux - Guingamp
21h05 : PSG - Metz
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte