1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Éliminatoires Coupe du monde 2022 : l'Allemagne humiliée par la Macédoine du Nord
1 min de lecture

Éliminatoires Coupe du monde 2022 : l'Allemagne humiliée par la Macédoine du Nord

La Mannschaft a été battue à domicile par la 65e nation au classement Fifa, mercredi 31 mars en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Nord-Macédoniens ont créé un immense exploit à Duisbourg le 31 mars 2021
Les Nord-Macédoniens ont créé un immense exploit à Duisbourg le 31 mars 2021
Crédit : THILO SCHMUELGEN / AFP
Gregory Fortune & AFP

"Ça ne doit pas arriver. Il n'y a pas grand chose de plus à dire. La Macédoine est arrivée deux fois devant notre but et a marqué deux fois. C'était trop facile". Capitaine de la Mannschaft et auteur de l'égalisation, Ilkay Gündogan était sous le choc quelques secondes après le coup de sifflet final. Après 17 victoires consécutives en qualifications pour la Coupe du monde, l'Allemagne a été battue à domicile (1-2) par la Macédoine du Nord, mercredi 31 mars.

Malgré le but de Gündogan sur un pénalty généreux (63e), la 65e nation au classement Fifa s'est imposée à Duisbourg sur la pelouse de la 13e grâce à Goran Pandev (45e+2) et Elif Elmas (85e). Depuis un 4-4 contre la Suède en 2012, la Mannschaft n'avait plus lâché un seul point dans un groupe de qualification au Mondial. Les Allemands sont 3es de leur groupe avec 6 points, derrière l'Arménie (9 pts) et à égalité avec la Macédoine. 

"La déception est énorme", a reconnu le sélectionneur Joachim Löw, "il est difficile de faire une analyse à chaud, mais nous étions fatigués, nous avons manqué de fraîcheur, nous avons été lents en attaque, mais même quand nous avons été rapides, nous n'avons pas trouvé les moyens de poser des problèmes à notre adversaire". 

Occasions énormes

Car si Gnabry, Goretzka ou Werner manquent à l'Euro (11 juin-11 juillet) des occasions énormes comme ils l'ont fait contre la Macédoine, ils risquent de le payer très cher dans le "groupe de la mort", contre la France, championne du monde, le Portugal, champion d'Europe en titre, et la Hongrie, co-organisateur de l'Euro. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/