1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. ÉDITO - Football : "Vive Hervé Renard", lance Alba Ventura
2 min de lecture

ÉDITO - Football : "Vive Hervé Renard", lance Alba Ventura

L'entraineur de l'Equipe de France féminine a annoncé qu'il voulait mettre en place une crèche avec une nounou pour les enfants des footballeuses.

Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, en mars 2018
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, en mars 2018
Crédit : FADEL SENNA / AFP
UN POINT C'EST TOUT - Football : "Vive Hervé Renard", lance Alba Ventura
00:01:56
ÉDITO - Football : "Vive Hervé Renard", lance Alba Ventura
00:01:56
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Vive Hervé Renard, le nouveau coach de l'équipe féminine de football. Ca nous change d'entendre un entraîneur qui prend soin de ses joueuses, qui s'intéresse à leur maternité, au fait de réussir à concilier vie personnelle et vie de maman vite sportive de haut niveau

Hervé Renard a annoncé qu'il voulait mettre en place une crèche avec une nounou et une aire de jeux pour les enfants des footballeurs. Il a fait cette annonce le 3 avril, à l'occasion du retour d'Amel Majri à Clairefontaine. Elle était arrivée avec son petit bébé de neuf mois dans les bras. 

C'est ça aussi l'image du foot féminin aujourd'hui. Partout dans le monde, on voit des filles qui assument leur grossesse et l'allaitement. Je ne sais pas d'ailleurs, si vous vous souvenez de la championne d athlétisme américaine Allyson Felix, qui s'est retrouvée avec un contrat suspendu parce qu'elle était enceinte, comme si c'était un forfait pour blessure.

Vous n'avez pas idée de l'importance de la pierre à l'édifice

Le pire, c'est que son sponsor Nike, avait décidé de ne plus la payer. Grâce à elle, ça a bougé aux Etats-Unis, ça a bougé ailleurs. Chez nous, on est en retard. C'est pour ça que l'annonce d'Hervé Renard a provoqué une grande émotion chez nos sportives. Chez les basketteuses comme Valériane Ayayi-Vukosavljevic, qui était enceinte lorsqu'elle a décroché le bronze aux JO de Tokyo. Cléopâtre Darleux, la gardienne de l'équipe de hand qui espère que les mentalités vont changer. Jessica Wera, l'ancienne défenseure de l'équipe de France et du PSG, qui a raconté dans un documentaire sur son parcours comment elle a préféré attendre la fin de sa carrière de sportive avant d'avoir des enfants. 

À écouter aussi

Et puis, évidemment, Clarisse Agbegnenou, la judokate folle de joie, qui a posté récemment des photos d'elle en allaitant son enfant sur les bords du tatami. Vous n'avez pas idée de l'importance de la pierre à l'édifice que vous venez d'apporter.  Voilà le message qu'elle a envoyé à Hervé Renard et Hervé Renard qui, avant même d'avoir joué son premier match avec les Bleus, a déjà marqué des points.

La rédaction vous recommande