Petite révolution à Clairefontaine puisque pour la première fois un bébé est présent au rassemblement de l'équipe de France féminine. Amel Majri, la milieu de terrain lyonnaise et maman d'une petite fille de neuf mois, a eu l'autorisation, et c'est inédit, de venir avec elle. Les Bleus désormais entraînées par Hervé Renard, affrontent la Colombie et le Canada en amical les vendredi 7 et mardi 11 avril.
Pour son grand retour à Clairefontaine puisqu'elle avait accouché pendant le dernier Euro, qu'elle avait donc raté, la joueuse de 30 ans a non seulement obtenu l'accord de son sélectionneur, mais aussi son soutien. "C'est difficile pour une maman très jeune comme ça de la laisser à la maison et de venir participer à un stage international, a expliqué le successeur de Corinne Diacre. Donc je me mets à la place d'Amel : j'ai eu quatre enfants, c'est important".
Hervé Renard va d'ailleurs plus loin. Il cite les États-Unis en exemple et demande à ce que la France rattrape son retard pour organiser l'accueil des enfants à Clairefontaine. "Il faut arriver à ce qu'il y ait une structure spécialisée pour ça, c'est à dire avec une nounou, avec un espace pour que les enfants puissent s'amuser. Psychologiquement, ça a une importance capitale, que tout le monde se sente bien avec des règles. Et puis peut-être, qui sait, Un jour, on se retrouvera avec quatre ou cinq bambins parmi nous. Mais du moment que tout est bien organisé, ça ne pose aucun problème".
Hervé Renard, qui n'avait jamais entraîné de filles jusqu'à aujourd'hui. Il a très vite saisi l'opportunité de se montrer à l'écoute et de créer tout de suite du lien avec son groupe. L'équipe de France féminine de football disputera la Coupe du monde cet été (20 juillet-20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle débutera dans le groupe F avec le Brésil, la Jamaïque et le Panama.