En Direct
1 min de lecture
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le PSG a remporté mercredi 13 janvier à Lens le Trophée des champions en battant Marseille (2-1). Un match de gala alors que la Ligue 1 est plus que jamais dans la tourmente. Après le retrait du principal diffuseur Mediapro, via la chaîne Téléfoot, Canal+ a contre toute attente décidé de rendre les droits des deux matchs qu'elle diffuse le week-end.
Le président de la chaîne cryptée, Maxime Saada, estime que la L1 est surévaluée et réclame un nouvel appel d'offres global. Jean-Michel Aulas n'est pas du tout d'accord. Le président de l'OL rappelle qu'avec le PSG, "qui est un très grand club", et Lyon, la France a placé deux équipes en demi-finale de la Ligue des champions en août dernier. "Donc on ne peut pas dire que le championnat français s'est dévalorisé".
"Peut-être qu'il y a eu une erreur des dirigeants (de la LFP en attribuant les droits à Mediapro, ndlr). Bon, dans ce cas-là ils seront poursuivis". Désormais, "Il faut qu'on trouve, avec Canal et avec tous ceux qui aiment le football français, des solutions pour que les droits télé reviennent à leur valeur intrinsèque", poursuit Aulas. "Donc on va trouver des bonnes solutions, et merci à tous ceux qui vont nous aider, y compris Canal, qui je le répète à jouer un rôle essentiel dans le développement du foot professionnel en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte