1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Droits TV : pour Aulas, "on ne peut pas dire que la Ligue 1 s'est dévalorisée"

RÉACTION - Le président de l'OL se veut positif sur la réattribution des droits de retransmission de la Ligue 1 : "On va trouver des bonnes solutions, et merci à tous ceux qui vont nous aider, y compris Canal".

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Droits TV : pour Aulas "on ne peut pas dire que la Ligue 1 s'est dévalorisée" Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le PSG a remporté mercredi 13 janvier à Lens le Trophée des champions en battant Marseille (2-1). Un match de gala alors que la Ligue 1 est plus que jamais dans la tourmente. Après le retrait du principal diffuseur Mediapro, via la chaîne Téléfoot, Canal+ a contre toute attente décidé de rendre les droits des deux matchs qu'elle diffuse le week-end.

Le président de la chaîne cryptée, Maxime Saada, estime que la L1 est surévaluée et réclame un nouvel appel d'offres global. Jean-Michel Aulas n'est pas du tout d'accord. Le président de l'OL rappelle qu'avec le PSG, "qui est un très grand club", et Lyon, la France a placé deux équipes en demi-finale de la Ligue des champions en août dernier. "Donc on ne peut pas dire que le championnat français s'est dévalorisé".

"Peut-être qu'il y a eu une erreur des dirigeants (de la LFP en attribuant les droits à Mediapro, ndlr). Bon, dans ce cas-là ils seront poursuivis". Désormais, "Il faut qu'on trouve, avec Canal et avec tous ceux qui aiment le football français, des solutions pour que les droits télé reviennent à leur valeur intrinsèque", poursuit Aulas. "Donc on va trouver des bonnes solutions, et merci à tous ceux qui vont nous aider, y compris Canal, qui je le répète à jouer un rôle essentiel dans le développement du foot professionnel en France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Canal+ LFP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants