1 min de lecture

Droits TV : pour Aulas, "on ne peut pas dire que la Ligue 1 s'est dévalorisée"

RÉACTION - Le président de l'OL se veut positif sur la réattribution des droits de retransmission de la Ligue 1 : "On va trouver des bonnes solutions, et merci à tous ceux qui vont nous aider, y compris Canal".

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Droits TV : pour Aulas "on ne peut pas dire que la Ligue 1 s'est dévalorisée"

00:00:47

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG a remporté mercredi 13 janvier à Lens le Trophée des champions en battant Marseille (2-1). Un match de gala alors que la Ligue 1 est plus que jamais dans la tourmente. Après le retrait du principal diffuseur Mediapro, via la chaîne Téléfoot, Canal+ a contre toute attente décidé de rendre les droits des deux matchs qu'elle diffuse le week-end.

Le président de la chaîne cryptée, Maxime Saada, estime que la L1 est surévaluée et réclame un nouvel appel d'offres global. Jean-Michel Aulas n'est pas du tout d'accord. Le président de l'OL rappelle qu'avec le PSG, "qui est un très grand club", et Lyon, la France a placé deux équipes en demi-finale de la Ligue des champions en août dernier. "Donc on ne peut pas dire que le championnat français s'est dévalorisé".

"Peut-être qu'il y a eu une erreur des dirigeants (de la LFP en attribuant les droits à Mediapro, ndlr). Bon, dans ce cas-là ils seront poursuivis". Désormais, "Il faut qu'on trouve, avec Canal et avec tous ceux qui aiment le football français, des solutions pour que les droits télé reviennent à leur valeur intrinsèque", poursuit Aulas. "Donc on va trouver des bonnes solutions, et merci à tous ceux qui vont nous aider, y compris Canal, qui je le répète à jouer un rôle essentiel dans le développement du foot professionnel en France".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info