Après la victoire en finale de Coupe de France, samedi 24 mai, le Paris Saint-Germain peut boucler sa saison en réalisant un triplé historique dans le football français : Ligue 1 - Coupe de France - Ligue des champions. Pour cela, il faudra vaincre, ce samedi 31 mai, l'Inter Milan en finale de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe (un match diffusé en direct sur RTL, M6 et la plateforme gratuite M6+).
Présent au PSG depuis 2013, le capitaine du club de la capitale, Marquinhos, espère que cette année sera celle de la consécration : "C'est l'espoir et c'est l'envie qu'on a. On souhaite concrétiser ce beau travail qu'on a fait depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (Luis Enrique) et de nouveaux dirigeants (Luis Campos) et gagner cette finale."
Pour cela, le club parisien peut compter sur un collectif renforcé : "On a une vraie force collective", affirme-t-il, estimant que c'est cette cohésion d'équipe qui a permis d'atteindre la finale. "Tout le chemin qu'on a parcouru jusqu'ici montre vraiment cela."
Pour Marquinhos, l'expérience accumulée au fil des saisons est un atout pour gérer la pression d'une finale : "On a déjà tout vécu dans cette compétition et on est prêts pour affronter (l'Inter Milan) de la meilleure manière possible", explique-t-il. Selon lui, "ce qu'on a fait pendant cette saison en Ligue des champions, toutes les émotions qu'on a eues" serviront pour pouvoir battre le club italien, ce samedi.
Dans tous les cas, le défenseur brésilien ne souhaite pas revivre le scénario de la défaite en finale, comme en 2020 face au Bayern Munich. Un souvenir douloureux pour le capitaine parisien. "L'émotion que j'ai eue après le match, c'est vraiment difficile. Cette émotion me motive aujourd'hui", confie-t-il avant d'ajouter, déterminé : "je veux tout faire pour gagner. Je vais tout laisser sur le terrain pour gagner. On a une opportunité en main, on ne peut pas la laisser passer comme on a fait la dernière fois"
"Je suis vraiment confiant dans mon équipe. (On peut gagner), si on fait les choses bien. On va tout laisser sur le terrain, on va tout donner, on va tout faire pour que nos supporters, notre club, notre famille, tous les gens qui apprécient le beau jeu et qui apprécient le jeu collectif, qui apprécient les efforts qu'on fait sur le terrain, soient contents après le match", conclut-il.
La rencontre sera à suivre en direct samedi 31 mai au soir sur RTL, M6 et la plateforme gratuite M6+.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte