2 min de lecture Équipe de France de football

Équipe de France : Ndombélé appelé pour la 1re fois, Digne, Zouma et Sakho de retour

Les Bleus reviennent en octobre pour un match amical contre l'Islande à Guingamp le jeudi 11 et le match retour de Ligue des Nations contre l'Allemagne à Saint-Denis le mardi 16.

>
Les meilleurs moments de la conférence de presse Didier Deschamps Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Durée : |
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et AFP

Un petit nouveau et trois retours. Comme prévu, les absences pour blessure de Corentin Tolisso au milieu et Samuel Umtiti, Benjamin Mendy et Adil Rami en défense ont conduit Didier Deschamps modifié son groupe de 23, en vue des deux prochains matches des champions du monde, France-Islande en amical à Guingamp le jeudi 11 octobre et France-Allemagne à Saint-Denis en Ligue des Nations le mardi 16.

Le nouveau s'appelle Tanguy Ndombélé, milieu de 21 ans qui brille avec l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs mois. "Il fait partie de la génération Espoirs, c'est un joueur qui évolue à un très bon niveau, il a un beau volume de jeu, il a plus de régularité avec Lyon, l'an dernier il était plus intermittent", a expliqué Didier Deschamps. 

Encore beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot

Didier Deschamps
Partager la citation

Ndombélé a notamment été préféré à Adrien Rabiot, qui avait refusé d'être dans la liste des suppléants avant le Mondial en Russie. Il est "encore beaucoup trop tôt" pour le rappeler Adrien Rabiot", estime le sélectionneur. "La situation est claire pour moi, vous savez ce qui s'est passé, ce n'est pas quelque chose d'anodin, je ne veux pas non plus accentuer dans la gravité, mais dans ma vision de ce que représente l'équipe de France et le maillot bleu blanc rouge, ça n'a pas de sens de le rappeler, sans pour autant prendre une position radicale".

À lire aussi
Équipe de France : des maillots deux étoiles disponibles "le 15 ou 16 décembre" équipe de France de football
Équipe de France : des maillots deux étoiles disponibles "le 15 ou 16 décembre"

19 Champions du Monde

Les trois retours sont ceux des défenseurs centraux Mamadou Sakho (28 ans, 28 sélections, Crystal Palace) et Kurt Zouma (23 ans, 2 sélections, Everton) et du latéral gauche Lucas Digne (25 ans, 21 sélections, Everton). Tous les trois étaient sur la liste de réservistes pour le Mondial en Russie. Sakho n'a plus porté le maillot frappé du coq depuis le 29 mars 2016, Zouma depuis le 11 octobre 2015 et Digne depuis le 23 mars 2018. 

Pour le reste, 19 Champions du Monde sont donc présents : les trois gardiens Alphonse Areola, Hugo Lloris et Steve Mandanda, les défenseurs Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard, Djibril Sidibé et Raphaël Varane, les milieux N'Golo Kanté, Thomas Lemar, Blaise Matuidi et Paul Pogba, les attaquants Ousmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Florian Thauvin.

La liste des 23 pour l'Islande et l'Allemagne :

Gardiens : Alphonse Areola (PSG), Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid), Presnel Kimpembe (PSG), Benjamin Pavard (Stuttgart), Mamadou Sakho (Crystal Palace), Djibril Sidibé (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Everton)

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Atlético de Madrid), Blaise Matuidi (Juventus), Tanguy Ndombélé (Steven N'Zonzi (AS Roma), Paul Pogba (Manchester United)

Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Nabil Fekir (Lyon), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (Marseille)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Didier Deschamps Ligue des Nations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795053051
Équipe de France : Ndombélé appelé pour la 1re fois, Digne, Zouma et Sakho de retour
Équipe de France : Ndombélé appelé pour la 1re fois, Digne, Zouma et Sakho de retour
Les Bleus reviennent en octobre pour un match amical contre l'Islande à Guingamp le jeudi 11 et le match retour de Ligue des Nations contre l'Allemagne à Saint-Denis le mardi 16.
https://www.rtl.fr/sport/football/direct-video-deschamps-annonce-la-liste-pour-france-islande-et-france-allemagne-7795053051
2018-10-04 13:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7-Lcs5m0VmfuOrfyiZBi5w/330v220-2/online/image/2017/0918/7790141060_tanguy-ndombele-face-au-psg-de-kylian-mbappe-le-17-septembre-2018.jpg