Repos bien mérité pour Dimitri Payet ! Le milieu de terrain vient de retrouver Saint-Denis de la Réunion, son île natale, où vit sa famille.
Descendu de l'avion mercredi 20 juillet, il a été accueilli à l'aéroport Roland-Garros par une foule de fans - "à peu près 500 personnes", estime-t-il - qui ont notamment entonné une chanson en son honneur. "On a passé un très bon moment ensemble", raconte au micro de RTL le meneur de jeu des Bleus.
Au moment de l'Euro, celui-ci a été nommé "ambassadeur de La Réunion" par l'IRT, Île de La Réunion Tourisme. L'objectif : profiter du rayonnement de l'athlète pour promouvoir les richesses de l'île. "On a la chance d'avoir la plage et la montagne, ce qui est rare. L'image de la Réunion est en train de remonter. On a eu pas mal de soucis, chikungunya, requins... Alors qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire dans notre île", argue le footballeur, heureux que la compétition de l'Euro ait permis cette promotion touristique.
"Pendant l'Euro, la Réunion est ressortie. Aujourd'hui, beaucoup plus de gens peuvent repérer cette île magnifique sur une carte", se réjouit-il. Sur son île, l'Euro a également boosté la réputation du joueur lui-même. Dimitri Payet a inauguré, ce 21 juillet, une tribune à son nom, dans le premier stade où il a commencé à jouer au foot. "L'Euro a fait en sorte de réunir les Réunionnais", analyse le footballeur.
Dimitri Payet rentrera en Angleterre début août pour retrouver son club de West Ham. Sur un possible transfert de son camarade des Bleus, Paul Pogba, à Manchester United, le milieu de terrain affirme qu'il n'a pas davantage d'informations. "Tout ce que je sais est que Pogba est un joueur exceptionnel. Tous les joueurs exceptionnels attirent ce genre de club donc tout est
possible", concède-t-il. S'il rejoint le club anglais, Paul Pogba recevra un cachet de 120 millions d'euros, record absolu pour un transfert. "Le problème aujourd'hui est que les bons joueurs
coûtent cher. Malheureusement, c'est le marché qui est comme ça. Nous, joueurs, on
n'y peut rien", réagit Dimitri Payet.
De 2013 à 2015, le Réunionnais jouait pour l'Olympique de Marseille. Comme beaucoup dans la sphère du football, il ne connaît pas Giovanni Ciccolunghi, nommé le 20 juillet à la tête du club mais attend beaucoup de lui. "J'espère vraiment que ce nouveau président et le nouvel entraîneur vont faire en sorte que l'OM retrouve son standing", confie-t-il. "Je pense qu'aujourd'hui
l'OM n'est pas à sa place. Un club comme ça, dans une ville comme Marseille, dans
un stade comme le Vélodrome, et avec un tel public... L'OM ne mérite pas ça."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte