La France sans strass mais avec Payet. Lors du match de la France contre l'Albanie (2-0), Dimitri Payet a encore sévi avec un but dans le temps additionnel face à l'Albanie. Il a laissé éclater sa joie avec une célébration spectaculaire. Sur un cliché pris des tribunes, on voit le joueur à l'horizontale frappant le poteau de corner. L'image est surprenante : il décolle ses deux pieds du sol comme un vrai karatéka.
Depuis le début de la compétition, le joueur sort régulièrement son costume de héros. La première fois, c'était le vendredi 10 Juin, avec une frappe dans les derniers instants du match contre la Roumanie (2-1) au Stade de France. Cette fois-ci, l'équipe de France a peiné face à l'Albanie au stade Vélodrome à Marseille. Les hommes de Didier Deschamps ont arraché leur qualification pour les 8ème de finale sur un premier but d'Antoine Griezmann à la 90ème minute, puis par Dimitri Payet à la 95 ème minute. À noter : ce but est aussi le plus tardif de l'histoire de l'Euro.
Cette scène qui défie les lois de l'apesanteur a aussi inspiré plusieurs détournements d'internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte